ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mauvaise sensation d'être en appui talon

Mauvaise sensation d'être en appui talon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romchab
[22 posts] - Le 12/12/2021 23:10

Salut à tous.
Je cherche ici des pistes de réponses pour essayer de comprendre d'où peuvent venir de mauvaises sensations en ski.
Technique ? Matos ?

Je m'explique :
J'ai souvent la sensation d'être en appui talon dans mes chaussures et donc de ne pas arriver à charger l'avant de mes ski.
En neige croutée ou en trafolle ça me donne l'impression que l'arrière des skis accroche bien plus que l'avant.
Les skis ne sont pas dans des rails comme je le voudrai. Ils font parfois un peu ce qu'ils veulent comme si mes spatules étaient un peu flottantes.
J'ai beau essayer d'appuyer fort sur les tibias, je ne sens pas beaucoup d'appui sous les orteils.
En poudreuse comme ce weekend je n'ai pas ce problème et là je retrouve mon potentiel.

Je n'avais pas cette sensation là il y a 10 ans avant que je me mette au ski de rando.
A l'époque je ne faisais que de la piste à raison de 15 jours par an.
Aujourd'hui c'est 100% ski de rando. Entre 30000 et 60000 m de d+ par saison et une 30aine de sorties
J'ai 34 ans. Je me considère comme un bon skieur avec surement quelques lacunes techniques. J'ai un style assez dynamique. Je pèse 62kg.

J'attaque ma 3ème saison avec mes Blizzard 0G 95 + Fix ATK Trofeo Plus + Chaussures Dynafit Hoji Pro (flex 120).
J'adore ces skis mais c'est avec eux que ces mauvaises sensations se sont amplifiées.
J'ai 2 copains qui ont les même skis et qui skient un peu mieux que moi et quand on discute de sensation avec ces skis je comprends qu'on a pas du tout le même ressenti.
Ils me disent "ils s'en sortent super bien en trafolle car ils ne bougent pas".
Et moi au contraire en trafolle je me fais balader...

Vous avez une idée pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?
Dur dur sans me voir skier je sais !

Merci.

S
sky
[28 posts] - Le 13/12/2021 08:47

Bonjour, un conseil simple qui ne m'engage pas.
Une heure avec un moniteur de ski et il te fera un diagnostique complet sur ton style, défauts....
Je suis sur que tu en connais un, ou un de tes potes. Progression garantie.
Bon ski on est pas des "quand même" 😉


PS:Il n'y a pas de mauvais outils, il faut savoir s'en servir!!! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER