ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Situation Queyras (au 7.12)

Situation Queyras (au 7.12)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[769 posts] - Le 07/12/2021 09:50

Hello,

Je ne trouve pratiquement aucun CR de sortie récent dans le sud (Queyras, Cerces, Briançonnais)
Quelqu'un a des infos sur l'enneigement réel et la "skiabilité" ?

Merci !

B
bertrandthierry13200
[4 posts] - Le 07/12/2021 13:20

Bonjour,
je suis sortie ce week end dans le Queyras. Pic Traversier samedi et Pic Cascavelier dimanche. Il faut privilégier les faces nord, la sous couche est encore juste et quelques touchettes sur les cailloux. Sinon c'était pas simal

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 08/12/2021 11:35

Hello
pareil avant les chutes de ce jour, j'étais monté en haute Clarée (Buffère) j'ai tracé dans 20-30cm et je suis descendu à pied par peur d'abimer les skis. Mais aujourd'hui ça tombe

Jeroen
[13025 posts] - Le 08/12/2021 11:38

N’hésitez pas à contribuer les gentils visiteurs 😉

La nouvelle version de skitour vous permet de le faire très rapidement. Avoir quelques infos pour savoir ce qui a été fait et les conditions que l'on peut y trouver, c'est toujours sympa !

Merci.

B
bens
[769 posts] - Le 13/12/2021 15:11

Hello,

Petit retour de ce week-end à voir sur C2C (désolé 😉 )
Nous étions plusieurs groupes donc vous aurez un bon point de situation

En gros les quantités de neige n'ont rien à voir avec les Alpes du Nord, mais elles sont correctes et ça ne manque franchement de neige que sur les faces sud ou les zones pelées par le vent.
Peu de monde donc il y a de quoi poser ses virages dans la poudre.
Conditions meilleures dans l'Est semble-t-il (Abriès et probablement Ristolas) - moins bon au dessus de Molines.
Le BRA annonçait les pentes dangereuses orientées N à SE mais j'ai trouvé pourtant que c'est coté ouest que c'était moins sain (gobelets sur la couche de fond)

M
miky
[22 posts] - Le 04/01/2022 12:43

Jeroen a dit :

geniale la nouvelle version !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER