ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > télécharger une trace

télécharger une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiery
[54 posts] - Le 27/11/2021 14:41

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre pour télécharger une trace soit sur un GPS soit sur Iphigénie. Je ne comprends rien au différent fichier (GPX,ect)
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/11/2021 15:24

Bonjour, pour en faire quoi exactement ? La suivre sur le terrain ?

Il existe de nombreux formats de traces gps, mais depuis quelques années le format gpx s'impose comme la norme, tous les appareils ou applications sont capable de le lire.

Techniquement tu dois télécharger le fichier sur ton appareil (téléphone ou pc de bureau), puis
- soit l'ouvrir avec l'application qui va le lire (exemple Iphigénie ou visugpx sur ton téléphone)
- soit l'envoyer vers ton gps (dans ce cas il faut se référer au manuel pour savoir comment faire)

Je peux t'orienter vers Visugpx, que je developpe. C'est une application Web qui te permet de travailler et suivre des traces sur le terrain.

Pour ça, rien de plus simple :
1. Dans skitour, cliquer sur le lien "afficher sur visugpx" qui est fourni avec chaque trace
2. Dans les option de trace dans Visugpx, faire "suivre sur le terrain".

C'est tout 😄

Bon petit détail qui a son importance, en rando le réseau risque de manquer, il faut donc rendre le suivi disponible hors connexion. Sur Visu comme sur la majorité des apps, il faut un abonnement, en particulier pour disposer des cartes IGN hors connexion (en ski de rando on navigue hors sentier, il n'y a pas vraiment d'alternative à la carte IGN...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER