ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski rando USA

Ski rando USA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
François B.
[6 posts] - Le 20/11/2021 11:02

Je cherche des infos sur le sujet: spots sympas, pratiques "locales", topos disponibles, points d'attention particuliers... merci d'avance 😄

M
maxx
[59 posts] - Le 20/11/2021 13:04

c'est vaste les USA. Une région en particulier?

François B.
[6 posts] - Le 21/11/2021 19:00

Salut. Effectivement c'est vaste 😄 nous pensions aller du côté de Salt Lake City en mars histoire de découvrir...

M
maxx
[59 posts] - Le 21/11/2021 19:34

cool j'ai une copine qui est à SLC elle bosse pour REI (une cooperative de matos montagne) je lui demande des infos on verra bien je connais aussi du monde au Colorado si ça t'intéresse.

François B.
[6 posts] - Le 22/11/2021 10:35

Super. En fait notre idée avec mon épouse est de passer 5-6 semaines entre Utah et Colorado (on sera motorisés) entre fin février et début avril, pour fêter la transmission de notre entreprise en découvrant les rocheuses en hiver, les stations, en faisant du ski de piste et des randos cool (on a 65 balais tous les 2; en forme mais 65 ...). J'ai fait la même chose au Japon/Hokkaido il y a qq années avec nos fils; c'était très chouette. Merci d'avance 😉

M
maxx
[59 posts] - Le 22/11/2021 10:54

J'ai un couple d'ami qui ont une "hute" qu'ils louent sur airbnb du côté de Silverton CO si tu veux je te file leur contact, tu peux skier depuis la hute.
Silverton c'est magnifique et sauvage haute montagne rocheuse le top. Colorado je connais un peu, j'ai vécu au Nouveau Mexique pendant 20ans jusqu'à il y a 3ans et ma fille y vie toujours (au CO) j'adore skier à Arapahoe basin c'est petit rien de particulier mais c'est haut +13 000 pieds et la neige y est bonne.
Colorado depuis l'Utha faut faire la I 70 tu as toutes les stations de skis au nord et au sud de cette autoroute steamboat, winterpark, breckenridge, vail, beaver creeck, keystone, ...

Le pied, je suis jaloux ça me manque.

En Utha faut aller du côté de Moab c'est chouette aussi va voir Valley of the God, petit park national tu peux camper gratos sur des emplacements camping car sauvages, tu sorts de la par Moki Dugway direction Moab tu verras sensation garantie.
Si vous faites un peut de VTT Moab c'est magique.

François B.
[6 posts] - Le 23/11/2021 14:28

Top 😄
Bonne idée pour tes amis à Silverton, nous sommes preneurs.
Bien noté pour la l 70, c'était un de nos plans
Merci
Je tâcherai de mettre des photos sur Skitour 😉

M
maxx
[59 posts] - Le 24/11/2021 07:05

Salut François, alors ma copine à SLC ne fait pas de ski de rando (en fait elle s'y met juste) mais elle se renseigne, par contre elle propose de vous faire faire un tour dans SLC quand vous y êtes.
Je demande les infos pour la cabane à Silverton et je te dis ça.

François B.
[6 posts] - Le 24/11/2021 14:52

Merci :)

M
migloo
[91 posts] - Le 25/11/2021 21:44

Dans une vie antérieure j'en pratiquais volontiers dans la Sierra Nevada, secteur Lake Tahoe. C'était une activité assez mal vue des "gens bien" parce qu'on ne payait même pas de forfait, on écorchait des phoques, on s'habillait n'importe comment, on pissait n'importe où, on se foutait des avalanches ... des clochards quoi! 😋

M
maxx
[59 posts] - Le 25/11/2021 21:56

pour le coup si tu vas du côté de lake tahoe j'ai aussi un pote la bas un français qui fait beaucoup de ski de rando et doit connaitre pas mal de coin sympas...

M
maxx
[59 posts] - Le 26/11/2021 13:08

Tient ça c'est la hute de mon pote, je. me suis planté c'est pas Silverton mais Creed CO dans les San Juan, tout aussi jolie.

www.airbnb.com/rooms/40083109

François B.
[6 posts] - Le 01/12/2021 19:42

Merci Maxx. Superbe 😄, mais peut être un peu grand pour deux... On retient l'idée. A priori nous n'irons pas côté Tahoe, j'y suis déjà allé il y 15 ans découvrir la station de Heavenly, très sympa, puis à Mamooth Mountain. belle poudre. Je reste preneur du contact avec ton amie de SLC et d'infos sur la rando dans le secteur... bonne reprise 😇

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER