ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Triple couche polyvalente ski de rando + alpi

Triple couche polyvalente ski de rando + alpi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
twobody
[33 posts] - Le 14/11/2021 16:21

Bonjour la communauté ! 😁

Le "black friday" arrive et c'est le moment de faire sa garde robe pour l'hiver en attendant que la neige soit (suffisament) sur les sommets.

J'aimerais m'offrir un vrai système triple couche (maillot de corps en laine mérino, une polaire et une veste)
Et un pantalon !

Il y a tellement de marques que je ne vais pas essayer tous les modèles chez ekosport ou espace montagne... Auriez-vous des suggestions de référence à me faire ? Ça permettra d'y voir plus clair avant d'aller en magasin.
J'aimerais idéalement trouver des vetements polyvalentes à la pratique de l'alpinisme estival, si c'est possible.
Je pratique généralement lors de bonne condition météo (absence de pluie/neige).


Budget pour donner un ordre d'idée :

Pantalon 100/150€
Maillot de corps 50/100€
Polaire 75/125€
Doudoune 100/150€
Veste 200/400€

En espérant des promos dans les jours à venir, pour me permettre de trouver tout ça à prix intéressant ou de meilleur qualité/technicité

Merci d'avance pour vos conseils/retours 😇

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2021 19:28

Bonjour,

En ski de rando on privilégie un système 2 couches à la montée, la troisième étant dans le sac pour la descente : Petit tee-shirt technique, veste stretch assez light éventuellement coupe vent (si temps froid/venteux), petite doudoune dans le sac. Pour les temps froids/humides, je remplace la petite veste stretch par une veste type "3 ème couche" portée à même le tee-shirt à la montée, et je rajoute la doudoune

On pourrait imaginer en alpinisme estival le même type de matos.

T
twobody
[33 posts] - Le 16/11/2021 20:57

Pas de veste Gore Tex ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2021 21:04

Ce que j'appelle une veste type 3ème couche, uniquement par mauvais temps. Sinon elles ne sont généralement pas assez respirantes ni confortables à la montée.

T
twobody
[33 posts] - Le 16/11/2021 21:16

Mieux vaut une softshell à la montée, si beau temps et pas de grand vent.

J
jpc
[1404 posts] - Le 17/11/2021 08:34

Attention, tout le monde ne transpire pas de la même façon à la montée (ni, pour d'autres raisons, à la descente). 😉
Perso, c'est 2,5 couches :
- teeshirt mérino manches longues + gilet sans manche un peu coupe-vent sans couche thermique (j'ajoute un coupe-vent sans garniture thermique s'il y a du vent)
+ 1 doudoune primaloft légère pour la descente

+ 1 grosse doudoune dans le sac en cas de pépin et immobilisation prolongée dans la neige

Arno74
[275 posts] - Le 18/11/2021 21:20

Hello!
Pour ma part, c’est 2 couches à la montée:
- Tee-shirt manches longues technique style Odlo
- Polaire plus ou moins chaude en fonction de la saison/température

Et ensuite dans le sac, une doudoune en hiver, une softshell au printemps (adaptable en fonction de la température et du vent annoncés ! Ça arrive que je prenne les deux 😉) ou la Gore Tex si je pars sous la neige (ou la pluie😱).
Et même topo pour l’été en alpi!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER