ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > DVA: lequel choisir?

DVA: lequel choisir?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
KrKAlex
[22 posts] - Le 08/11/2021 17:02

Bonjour,

J'imagine que cette question a été posé des millions de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me convenait.

Après m'être renseigné sur les différents DVA du marché, il semblerait que le Barryvox de chez mammut ait une assez bonne réputation. En revanche, il date de 2015. Selon vous, vaut-il le coup d'investir dans le Barryvox ou je devrais plutôt m'orienter vers l'Arva Neo Pro qui est dans la même gamme de prix, ou bien l'Ortovox Diract (j'aime un peu moins mais j'apprécie la marque car le QG est à deux pas de mon travail). Globalement, pour le prix, mon hésitation se joue entre ces trois.

EDIT: Une petite précision pour mon utilisation pourrait peut-être être utile. Je suis un skieur piste très expérimenté avec plusieurs années de compétition à mon actif. Depuis maintenant 4 ans je suis à Munich pour les études et désormais le travail. J'ai découvert les plaisirs du ski touring dans les Alpes Bavaroises et Autrichiennes. Afin de pouvoir être un peu plus libre, je souhaite investir dans un DVA pour ma compagne et moi lors de nos sorties ski .Je ne fais pas du freeride extreme, disons que je suis à l'intermédiaire entre le ski tour fitness en station et le ski tour purement freeride où seulement les plus téméraires s'aventurent.

Merci pour vos retours!

S
skiacro
[252 posts] - Le 08/11/2021 20:09

Le Mammut Barryvox standard date de 2018 et il suffit amplement pour une utilisation non-professionnelle : skitour.fr/matos/dva/mammut-barryvox

On le trouve en Allemagne pour 248 €. Couplé avec une pelle et une sonde de la même marque, on a un set à 330 € durable et performant.

Avantages : skitour.fr/forums/323623?goto=246320#goto

K
KrKAlex
[22 posts] - Le 08/11/2021 20:35

Skiacro, merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu que le Barryvox standard avait eu une nouvelle version en 2018 car je me fiais au site beaconreviews ou c’était écrit 2015.

En terme de prix, le Neo pro et le Barryvox sont dans le même ordre de grandeur. C'est pour ça que je pose la question. Sans savoir les dates de sortie, j'aurais considéré le Barryvox en premier. Mais en prenant tout en compte, le Neo Pro semble plus haut de gamme et le fait est qu'il soit 2 ans plus récent, c'est non-négligeable.

Merci en tout cas pour ton aide!

M
mtf73
[14 posts] - Le 11/11/2021 17:36

Bonjour ,
Il y a 2 saisons j'ai choisi le mammut car je suis allé
en magasin et j'ai demandé à manipuler celui ci et l'arva et
il faut le faire pour ton choix car les 2 se valent et c'est uniquement après
cet essai que j'ai pu choisir . Voilà , bonne saison .
@ +

J
jpc
[1403 posts] - Le 13/11/2021 15:29

Bonjour,

Sauf si tu restes sur des pistes sécurisées, ton type de pratique n'est pas un critère de choix d'un Arva : il est indispensable. Comme dit skiacro, n'oublie pas que l'achat d'un DVA doit s'accompagner de l'achat d'une pelle et d'une sonde à neige.
Personnellement, j'ai acheté un Pulse l'an dernier et j'en suis très satisfait : facile à comprendre le fonctionnement, en tout cas.
Bonne saison

K
KrKAlex
[22 posts] - Le 15/11/2021 09:12

Bonjour,

Merci jpc pour ta réponse. Je ne fais pas uniquement de la piste sécurisée, mais disons que je ne compte pas faire de ski alpinisme très engagé. J'ai bien acheté une sonde à neige et je possédais déjà une pelle Ortovox Alu Pro III. Me voilà tout équipé.

Merci pour votre aide jpc, mtf et skiacro 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER