ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée de camp de base Autriche

Idée de camp de base Autriche

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[683 posts] - Le 04/11/2021 15:43

Hello,

En croisant les doigts pour qu'on puisse se déplacer sans restriction début 2022.. j'essaie de préparer une semaine de ski de rando en étoile fin février (vacances scolaires françaises)

L'idée est de pouvoir faire 6 bonnes grosses sorties de 1500m ou plus, idéalement sans trop prendre la voiture et avec du bon ski si les conditions sont au rendez-vous.
Une petite quinzaine de participants, logement en gite/hôtel bon marché ( ou à défaut, éventuellement en simple location )

L'Autriche est terra incognita pour moi et je me demandais si il y avait moyen de trouver de bon spots comme j'ai pu en trouver en Italie ( Val Maira, Val Stura, Sud Tyrol...)
Les quelques recherches que j'ai fait n'ont rien donné de probant.

Qui connait et aurait de bonnes idées ?

Merci 😉

K
KrKAlex
[10 posts] - Le 10/11/2021 07:40

Bonjour Bens.

Je suis néophyte en ski de rando, mais je suis un grand pratiquant de montagne en été. Je commence tout juste le ski de rando, et j'habite à Munich. Pour le coup, les Alpes Autrichiennes regorgent de pratiquants de ski touring. Ma réponse ne t'apportera pas grnad chose, si ce n'est une confirmation qu'il y a énormément de spot. Je sais que la Villgratental Valley est un coin où pas mal de collègues du travail se rendent.

B
bens
[683 posts] - Le 10/11/2021 10:10

Merci Alex,
J'aimerais bien un coin qui ne regorge pas trop de pratiquants quand même :-)
Je vais creuser ta suggestion de l'Est du Tyrol.

Connectez-vous pour poster