ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colle pour réencoller

Colle pour réencoller


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thomasb
[95 posts] - Le 03/11/2021 08:44

Salut !

Belledonne se pare de blanc et ça me fait penser que je dois réencoller 2 paires de peaux, j'avais un tube colltex qui est presque vide.
Est-ce qu'il y a mieux ? Je vois que pomoca en vend aussi et j'imagine que certaines colle des magasins de bricolage conviennent aussi... Bref, des avis ?
Merci !

AlexD
[120 posts] - Le 04/11/2021 17:58

Mon mag m'a dit colle Colltex sur peaux Colltex, colle Pomoca sur peaux Pomoca.
Ils ont eu des galères en faisant l'inverse, elles sont apparemment pas forcement bien compatibles...

L
le_dahu
[8 posts] - Le 15/11/2021 12:04

Je me pose la même question de mettre de la colle colltex sur des peaux pomoca.
J'avais fait le re-encolage précédemment au rouleau avec un pot de colle pomoca, mais cette année plus aucuns magasin (autour de chez moi ou en ligne) ne propose cela. Idem pour les bandes de transfert Pomoca: introuvable. J'ai l'impression qu'il y a un deal de Pomoca avec les magasins pour pousser le re-encollage en magasin ...

Du coup, comme colltex on peut acheter facilement les bandes de transfert, je me demandais si je tenterais pas le coup... Quitte à utiliser les filets de protection colltex après (car avec la colle pomoca, pas besoin de filets de protection).

Maki
[707 posts] - Le 15/11/2021 21:41

Mon skiman confirme que pour les peaux Pomoca il faut de la colle Pomoca, sinon elle ne tient pas. C'est la base de la peaux qui est différente.

T
thomasb
[95 posts] - Le 16/11/2021 09:29

Qu'est ce qui différencie ces colles des autres types de colles industrielles ? Vous savez s'ils les font fabriquer exprès ou si c'est des types de colles qui sont courants ?

T
thomasb
[95 posts] - Le 20/12/2021 10:17

On aurait pas des amis chimistes pour nous aiguiller sur ces colles ?

H
hotbridge
[4 posts] - Le 20/12/2021 12:09

j'ai le même probleme que le dahu. J'ai des peaux POMOCA et je dois les reencoller. On ne trouve plus de rouleaux de colle POMOCA meme sur le net.
A coté de chez moi, il y a le siége social de QUECHUA et leur magasin, le Mountain store. Quand j'ai posé la question à leur atelier pour réencoller des POMOCA avec de la colle COLTEX, on m'a répondu que ca ne posait aucun problème et que ca faisait 10 ans qu'ils le faisaient.
Je suis passé ensuite au Vieux Campeur (plus de colle pomoca en rouleau chez eux non plus) et là on m'a dit qu'il valait mieux avoir la même marque.
Qui croire?
Que risque ton en fait? r
On enlève bien l'ancienne colle aprés tout donc pas de risque de mélange et donc de "grumeaux"?
Pour info, la semaine dernière, j'ai mis de la colle en spray Coltex sur mes peaux (sur la partie arrière qui collait plus lors d'une sortie) ) et ça colle bien.

jean-luc
[1 post] - Le 20/12/2021 17:48

Bonjour

Va sur le site ultramul ils vendent tous le matériel pomoca
Jean-Luc

R
Ralph
[86 posts] - Le 20/12/2021 18:40

J'ai ré-encollé mes POMOCA avec des rouleaux COLLTEX. 3 sorties: aucun soucis. Franck le responsable du rayon ski rando d'Espace Montagne m'a dit qu'ils n'utilisaient que ça pour leur rayon location (que des POMOCA).

B
bmal
[1 post] - Le 22/12/2021 08:09

comme Ralph : ça fait 30 ans que je réencolle mes différentes peaux qu'avec des tubes de colle Gel (coll-tex mais il y a eu différentes marques ) et jamais eu le moindre problème ( 1 tube pour les 2 peaux et ça tient 3 saisons )
lorsqu'elles sont "sales" (aiguilles de sapin , surépaisseurs de colle, ...) je les nettoie avec du white-spirit que je passe au pinceau en laissant agir 30mn/1h ^puis en raclant à la spatule, ensuite en laissant sècher au moins une journée avant de réencoller
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER