ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colle pour réencoller

Colle pour réencoller

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thomasb
[78 posts] - Le 03/11/2021 08:44

Salut !

Belledonne se pare de blanc et ça me fait penser que je dois réencoller 2 paires de peaux, j'avais un tube colltex qui est presque vide.
Est-ce qu'il y a mieux ? Je vois que pomoca en vend aussi et j'imagine que certaines colle des magasins de bricolage conviennent aussi... Bref, des avis ?
Merci !

AlexD
[119 posts] - Le 04/11/2021 17:58

Mon mag m'a dit colle Colltex sur peaux Colltex, colle Pomoca sur peaux Pomoca.
Ils ont eu des galères en faisant l'inverse, elles sont apparemment pas forcement bien compatibles...

L
le_dahu
[5 posts] - Le 15/11/2021 12:04

Je me pose la même question de mettre de la colle colltex sur des peaux pomoca.
J'avais fait le re-encolage précédemment au rouleau avec un pot de colle pomoca, mais cette année plus aucuns magasin (autour de chez moi ou en ligne) ne propose cela. Idem pour les bandes de transfert Pomoca: introuvable. J'ai l'impression qu'il y a un deal de Pomoca avec les magasins pour pousser le re-encollage en magasin ...

Du coup, comme colltex on peut acheter facilement les bandes de transfert, je me demandais si je tenterais pas le coup... Quitte à utiliser les filets de protection colltex après (car avec la colle pomoca, pas besoin de filets de protection).

Maki
[674 posts] - Le 15/11/2021 21:41

Mon skiman confirme que pour les peaux Pomoca il faut de la colle Pomoca, sinon elle ne tient pas. C'est la base de la peaux qui est différente.

T
thomasb
[78 posts] - Le 16/11/2021 09:29

Qu'est ce qui différencie ces colles des autres types de colles industrielles ? Vous savez s'ils les font fabriquer exprès ou si c'est des types de colles qui sont courants ?

Connectez-vous pour poster