ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Ski de rando en Norvège ?

Ski de rando en Norvège ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bast_TST
[8 posts] - Le 17/10/2021 18:33

La Norvège est à nouveau accessible! Après 2 ans de fermeture plus ou moins totale, les frontières norvégiennes ont réouvert aux touristes cet été.

Si vous révez de venir skier dans les fjords ou glaciers norvégiens, nous sommes des guides francais ou francophones et nous vivons et skions depuis 10 ans en Norvège (Trondheim et Bodø). Nous pouvons organiser des séjours sur mesure, tout compris ou juste la partie guide, sur terre ou ski-voile, dans tous les massifs du pays : Lofoten, Lyngen, Romsdal, Sunnmøre pour les plus connus mais nous apprécions tout particulièrement les autres massifs moins connus et peu parcourus. Nous sommes sur place tout l'hiver, nous connaissons bien les lieux, les autres skieurs et guides locaux, donc nous pouvons optimiser les séjours pour trouver la meilleure neige et la meilleure météo.

N'hésitez pas à nous contacter, y compris pour obtenir des renseignements sur le ski en Norvège en général.

Si vous êtes un guide francais et vous souhaitez faire équipe avec nous pour avoir l'expérience d'un guide local, n'hésitez pas nous contacter également.

www.trollheimenskitouring.no
info[AT]trollheimenskitouring.no

P
PAT
[7 posts] - Le 23/10/2021 12:21

Bonjour
Voilà je me présente je m appel Patrice
Et avec mon épouse nous aimerions partir
En Norvège faire de la rando .
Mon épouse et prof donc nous sommes libres pour les vacances .
À quel période pour aller en Norvège pour la rando?
Nous sommes intéressés pour 1semaine

Patrice
Sportivement

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 25/10/2021 09:04

Bonjour,

Mars, Avril, Mai sont en général les meilleurs périodes. Ca dépend un peu des secteurs, des années et on peut faire du très bon ski avant et après mais le mieux c'est en général au printemps. Un conseil par contre, éviter la semaine avant le lundi de Paques, férié en Norvège et beaucoup plus de monde en montagne.

Bastien

P
PAT
[7 posts] - Le 25/10/2021 10:46

Bonjour ,
Suite à votre mail nous sommes intéressé pour AVRIL du vendredi 22 eu 29/04 .pour 2 personnes.
Est il possible de se contacter directement pour discuter faire connaissance?
Patrice

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 25/10/2021 11:56

Oui bien sur. Vous pouvez me contacter par email info[AT]trollheimenskitouring.no ou par téléphone: 00 47 98 42 01 92

Bastien

P
PAT
[7 posts] - Le 04/11/2021 11:48

Bonjour ,
je n'arrive pas à vous joindre par mail .

info[AT]trollheimenskitouring.no

PAT

philoupi
[38 posts] - Le 07/01/2022 18:07

Bonjour 😄

Ah!!! la Norvège ! 😇
Malheureusement, en ce moment, c'est le pays européen le plus restrictif "sanitairement"parlant : 10 j de quarantaine obligatoire quand tu arrives, vacciné or not vacciné !
Ca calme les ardeurs d'un honnête homme....

Faudra bien que ca change sinon, plus personne ne se rendra en Norvège ! 😭

En tout cas, merci les gars, je note !

Au plaisir 😎

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 10/01/2022 15:12

Bonjour,

C'est faux, l'accès à la Norvège est ouvert sans problème pour les habitants de l'UE vaccinés. Pas de quarantaine.
Toutes les infos sur le site de l'ambassade de France en Norvège: no.ambafrance.org/Informations-Coronavirus-Covid-19
Et sur le site du gouverment norvégien: www.regjeringen.no/en/topics/koronavirus-covid-19/travel-to-norway/id2791503/

philoupi
[38 posts] - Le 10/01/2022 18:44

Bonjour

.... bon, j'ai vérifié sur ma source originale à savoir "France Diplomatie"

www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/norvege/#derniere_nopush

Tu as raison, il n'y a pas de quarantaine pour les gens vaccinés. je m'excuse de mon erreur. J'avais mal lu. Ce qui m'a induit en erreur c'est une autre info, dont j'ai perdu l'historique, et qui disait que la quarantaine était obligatoire. Mais j'ai du regarder dans un tunnel ...

Merci pour tes infos,

Au plaisir

T
txom
[805 posts] - Le 03/03/2022 14:32

Bonjour à tous. Je rentre de 3 semaines dans le massif du Dorefjell.

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 06/03/2022 17:40

Salut txom,

Ca s'est bien passé le Dovrefjell ? C'est vous qui vous avez été secouru avec des gelures ?

T
txom
[805 posts] - Le 06/03/2022 21:32

Bonjour Bast.
Oui très beau périple à skis-pulka. 16 jours sur le terrain dont 4 jours sans bouger de la tente car ça soufflait ++. Le vent nous a tordu deux arceaux de 10 mm mais c'était une très bonne expérience.
Un des objectifs était de voir les bœufs musqués et objectif atteint.
Oui j'ai déclenché ma balise inreach le 9 ème jour car mon équipier s'est gelé 7 doigts. Grade 2 et évacué. Sans gravité grâce aux secours.
Tu étais là-bas ?

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 06/03/2022 22:06

Cool que ca se soit bien fini. C'est pas facile les conditions là-bas en plein hiver, faut être motivé...
Les news norvégiennes ont parlé des deux francais secourus dans le Dovrefjell ;-) www.nrk.no/trondelag/redningsaksjon-pa-dovre-_-fikk-nodvarsel-fra-to-personer-1.15857373

Vous avez été dans quel coin ? Vous étiez en ski nordique ?

T
txom
[805 posts] - Le 07/03/2022 20:19

Dovrefjel. Avec des anciens skis de rando, étroits, coques plastique, Silvretta 404 et pulkas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER