ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aménagement chamrousse passerelle 125m

Aménagement chamrousse passerelle 125m


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 15/10/2021 20:37

Quelques nouvelles : la dalle en béton coulée va servir pour le lieu de pique nique, normalement le mardi 26/10 j'ai / on a rendez-vous à la maire pour essayer de faire avancer les choses et d'améliorer le respect de la nature à chamrousse.
Madame la maire de Chamrousse a dit dans son mail du 12/10 ‘’ Ce site a été dévasté par les dernières constructions / démolitions qui y ont eu lieu ‘’ j'espère qu'elle sera de bonne volonté. Il doit être possible de concilier tourisme 4 saisons et développement durable.
Je vais mettre des photos pas pires de où en sont les travaux (ils ont oublier dans les travaux qu'il y a une grosse flaque où ils vont mettre le gazon - il va falloir modifier) et des photos plus jolies.


la piste qui fait le tour

Invité
- Le 20/10/2021 17:01

J'y suis passé ce matin en revenant de l'arête SW de la Botte, c'est vrai que c'est assez triste ce qu'il s'est passé en haut de la Croix... Les camions et ouvriers y sont toujours, une partie de la piste construite vers Casserousse est maintenant recouverte de gravillons. Maintenant c'est trop tard pour cet endroit.
Pas hâte de voir la fin des travaux au printemps prochain.

M
Maprao
[128 posts] - Le 06/11/2021 20:17

Ascenseur, Barbecue, Roof-Top, Passerelle.... c’était déja pas bien beau là-haut, ça va devenir infréquentable...

balto38
[586 posts] - Le 07/11/2021 06:57

Bonjour le pb c'est la passerelle et le sommet du casserousse qui va être abîmé....

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/11/2021 20:24

80% de subventions.... il est bien utilisé l'argent publique..... pendant ce temps là il y a la cop 26. et ces 400 jets privés... l'écologie ne sera jamais une cause portée par les politiques actuelle et même par les parties écolos qui font de l'écologie répressive malheureusement.

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 08/11/2021 02:40

çà va changer de l'année dernière sous les 10km de confinement :-/

N
nenessed
[148 posts] - Le 16/11/2021 19:33

C'est très bien ces travaux ça fait tourner le business ....les grognons passent trop de temps à Chamrousse c'est ça le problème !😎

balto38
[586 posts] - Le 16/11/2021 19:43

Bonsoir,
Chamrousse est en train de se tirer une balle dans le pieds. Les vacanciers ne vont pas venir une semaine de vacances à chamrousse l été si la seule randonnée en zone préservée est le lac achard (préservée grâce au combat des ecolos)Je reste persuadé qu'il est possible de faire du tourisme 4 saisons en préservant la nature...
Madame la maire de chamrousse est dans son rôle d'essayer de pérenniser les emplois à chamrousse mais pas comme cela, bon c'est le projet du maire d'avant...
80% des travaux sont de l'argent public qui serait bien utile pour nos hôpitaux.
Si les hôpitaux sont surchargés dans 15 jours il sera impossible d'ouvrir les stations de skis qui induisent 100 hospitalisations par jours....
De toute façon pour l'instant pas de neige avant début décembre... et que six sorties en skis de rando...
Bonne soirée

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 05/11/2022 15:28

Un an plus tard on peut ressortir le même post. Par contre j'ai rien vue encore des dégâts pendant le printemps, on verra cet hiver... La photo de la passerelle casseroute pose déjà pas mal de questions.

balto38
[586 posts] - Le 05/11/2022 18:46

Bonjour,
A priori les terrassements pour la zone aménagée ''vue sur le lac robert'' a été déplacée et une pelleteuse était active il y a 15 jours.

balto38
[586 posts] - Le 09/11/2022 07:28

Bonjour,
voilà la passerelle




Bon ski

M
maxime38
[35 posts] - Le 09/11/2022 12:08

C'est une passerelle à pigeons au dessus d'une autoroute à skieurs, vive l'écologie ! 😂

D
DamP
[6 posts] - Le 14/11/2022 08:46

Pitoyable... de détruire le visuel de la montagne de cette façon, sans parler des dégâts causés au sol dans une zone natura 2000... mais Chamrousse n'est malheureusement pas la seule. Je n'arrive pas à comprendre comment de tels projets arrivent à sortir des cartons !
Hier, je suis monté aux Plagnes au Collet d'Allevard, ils ont élargi une piste très raide au bull dozer et défoncé les sols... je me demande bien pour l'intérêt de qui... Ca n'intéresse pas les bons skieurs et je ne pense pas que les skieurs moyens soient en capacité de descendre sans prendre trop de risque sur cette piste raide... Bref, ce genre d'action donne envie de passer à l'action en mode pirate comme les Corses !

balto38
[586 posts] - Le 16/11/2022 19:02

Bonsoir,
Le pb avec le bull dozer est que s'il y a un gros orage derrière il y a de gros ravinement et quand la piste de casserousse a été ''remodelée'' il y a eu un pb avec l'eau potable de la commune de saint martin d'uriage qui était souillée.


terrassement pour les plateformes

M
maxime38
[35 posts] - Le 17/11/2022 10:17

Je me demande l'impact de tous ces câbles sur l'avifaune. Y a du tétras là haut (entre autre)...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER