ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix Boots de splitboard

Choix Boots de splitboard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dagibbon
[7 posts] - Le 30/08/2021 18:13

Hello,

je prépare un peu la saison qui vient; j'explique mon souci:

L'année passée, avec les confinements etc; je n'ai eu d'autres choix que d'acheter mes boots via internet (je suis basé en Belgique; avec un pied a terre dans le 38).
J'ai donc acheté des Vans infuse en 45 -car je fais du 45-. Or, a l'usage, il se trouve que le 45 qui-va-bien-dans-le-salon est un peu juste; je compte donc reprendre les même en 46;
mais question: vu leur poids, y a t'il un peu mieux? Et en cramponnable (il n'y a que les crampons a lanières qui passent sur les infuse).

Pour faire la traversée héroïque, ça passe, c'est a la demi journée, mais pour les sorties plus longues, je perd mes ongles; et ça ruine ma saison estivale :)

Merci pour vos conseils;


puis si jamais, j'ai des vans infuse 45 a vendre dans le sud du 38 donc...

bonne journée,

P
Personne
[135 posts] - Le 31/08/2021 21:32

Salut, au risque d'être accusé de faire du prosélytisme, as tu pensé aux hardboots? Vu tes questions (crampons, longues rando) la question mérite d'être posée.

D
dagibbon
[7 posts] - Le 01/09/2021 11:25

hello,

oui j'y ai pensé, mais le fait de devoir changer les fixes me bloque un peu... Surtout vu le prix des hard boots...

Mais il faudrait en effet que je regarde un peu ce que ca donne a la descente, j'ai jamais surfé en hard... Ca change fort?
Je vois les avantages de longévite/impermeabilité; mais je vois mal la différence de sensations...

merci d'avoir répondu en tout cas!

P
Personne
[135 posts] - Le 01/09/2021 18:29

Pour le changement de sensations je peux pas te dire, ça fait 25 ans que je suis en HB, j'ai du essayer 2 fois des boots sans que ce soit convaincant pour moi. Si tu veux essayer faut s'organiser 1 sortie, j'ai l'impression qu'on a la même pointure et le même terrain de jeu 😄

D
dagibbon
[7 posts] - Le 03/09/2021 11:14

on peut faire cela quand ca neige dans le coin ;)
merci en tout cas!

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 12/09/2021 20:41

Si tu veux des softboots cramponnables en semi-automatique, le choix est assez limité et tu vas souvent tomber sur des chaussures qui ressemblent à des chaussures d'alpinisme transformées en chaussures de snowboard (Fitwell par exemple) ou des chaussures de snowboard auxquelles on a collé une grosse semelle d'alpi bien rigide (Deeluxe XV par exemple). Dans tous les cas ça pèse lourd, souvent plus de 2,5 kg la paire. Alors si c'est vraiment ce que tu cherches, c'est vrai que l'option hardboots est à considérer, au moins ce sera plus léger, vu que tu vas gagner du poids sur les fixations.
Sinon, une bonne paire de boots normales avec des crampons lanières modernes fera l'affaire, tu auras plus de choix, et ce sera parfois beaucoup plus léger tout en gardant une semelle correcte sur certains modèles équipés de Vibram. Les Burton Tourist sont légères, par exemple, autour de 2 kg la paire en 42. Il y a des modèles comparables chez K2, Ride, Nitro, etc. avec des flex autour de 8-9.
Bon courage pour t'y retrouver ;o)

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 18/10/2021 10:19

Du nouveau du côté des chaussures de splitboard : www.key-equipment.com/why-key-equipment

N
Navier
[61 posts] - Le 18/10/2021 14:20

Enfin une vraie proposition et avec un poids raisonnable en plus ! 🤩
Ca ferait presque envie de changer les TLT5 😄

Par contre comment on fait quand on chausse du 45 ?!? 😨

P
Personne
[135 posts] - Le 18/10/2021 17:04

Et le prix aussi est raisonnable surtout en comparaison des Phantom. Mais moi non plus je comprends pas pourquoi ils font des petites tailles mais pas du 45 / 46 pourtant assez commun.

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 21/10/2021 17:40

Quelques infos complémentaires : www.splitboardmag.com/interviews/key-equipment/
Si jamais Tal passe par-là, il pourra peut-être nous en dire plus encore...
A priori le prix assez contenu s'explique en partie par l'absence de distributeurs (vente directe), ce qui ne va pas faciliter les essais...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER