ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mauvais montage fixation

Mauvais montage fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sdyalu
[8 posts] - Le 30/08/2021 13:15

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une paire de ski de rando + fix sur un site en VPC (dont je ne donnerais pas le nom pour le moment car une procédure est en cours).
J'ai remarqué un mauvais montage des fixations (alignement).
La chaussure étant mise correctement sur l'avant, elle ne tombe pas parfaitement en face de la fixation AR
[img][/img]
[img][/img]

La paire à été renvoyée et le SAV me soutient que le montage est correct.
Ils m'ont même envoyé des photos avec une de leur chaussure ou l'on peut voir que le désalignement est minime (bien moins qu'avec mes chaussures).

Ma question est:
Au vu de mes photos, ce décalage est-il acceptable ?
Peut-il y avoir tant d'écart sur un montage avec gabarit (en état) ?

Mes chaussures n'ont aucun défaut car elles se montent parfaitement sur ma paire de ski actuelle qui avaient été montées avec une autre paire de chaussures.

Je suis preneur de tout avis.
Merci d'avance pour vos réponses.

N
Nicom
[447 posts] - Le 01/09/2021 06:01

Ils ont monté les fix avec tes chaussures? ou avec une paire du magasin?

M
miniping
[118 posts] - Le 01/09/2021 11:15

sdyalu a dit :
Au vu de mes photos, ce décalage est-il acceptable ?

Non
sdyalu a dit :
Peut-il y avoir tant d'écart sur un montage avec gabarit (en état) ?

Oui, cela s'ajuste avec butée avant qui a une petite liberté en rotation lorsque les vis sont pas encore vissées. Il suffit de dévisser les vis, mettre la chaussure dans la fixation, revisser les vis. Ça fait suer que le skiman ne sache pas faire mais si tu sais utiliser un tournevis tu devrais t'en sortir.

Voir cette vidéo, particulièrement vers 4min : www.youtube.com/watch?v=d0JxznoYebg

S
sdyalu
[8 posts] - Le 01/09/2021 11:34

Jesusquitana a dit :Ils ont monté les fix avec tes chaussures? ou avec une paire du magasin?
Avec une paire du magasin et même sur leurs photos, on peut constater un léger décalage.


miniping a dit :Oui, cela s'ajuste avec butée avant qui a une petite liberté en rotation lorsque les vis sont pas encore vissées. Il suffit de dévisser les vis, mettre la chaussure dans la fixation, revisser les vis. Ça fait suer que le skiman ne sache pas faire mais si tu sais utiliser un tournevis tu devrais t'en sortir.
C'est la première chose que j'ai faite, et sur les 7mm de décalage, je n'en récupérait que 2.
Ce qui est pour moi beaucoup trop, d’où le renvoi au SAV

J
jpc
[1402 posts] - Le 05/09/2021 21:11

Au vu de tes images, je pense que tu risques très certainement des déchaussages inopinés, même sur des virages pas très appuyés en neige un peu dure… Évite les sorties expo 4 😉 😨 😨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER