Bonjour
Pour avis et partage
Je viens de retrouver mon ski (K2) qui est resté 5 mois (et 7 jours) sous la neige suite à avalanche...
Il a l'air en bon état, à part la rouille sur les carres.
Je me demande s'il est nécessaire de faire une révision ou un contrôle spécifique?
Sinon pour info lors de la coulée, un leash (fixations alti plume) a cassé, l'autre n'a pas cassé mais c'est la gâche du mousqueton qui s'est ouverte (passée de l'autre côté de l'ergot)
merci
Bonjour, le problème principal est l'infiltration d'eau. Le noyau du ski peut avoir été imbibé même sans choc apparent, et le ski cassera à la première grosse compression. Mais il peut aussi être resté étanche.
Tu peux vérifier le flex du ski, démonter les fixs vérifier que les vis n'ont pas rouillées et qu'il n'y a pas d'infiltration dans les trous (et remonter avec la colle qui va bien). Démonter la talonnière aussi et mettre un peu de graisse (qui ne gèle pas)
s'il a pris l'eau, il est plus lourd ; d'autant que le noyau bois est hygroscopique ; un passage sur une balance suffisamment précise en le comparant à l'autre ski devrait suffire