ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Contrôle ski et leash

Contrôle ski et leash


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paraph
[4 posts] - Le 24/06/2021 18:15

Bonjour

Pour avis et partage
Je viens de retrouver mon ski (K2) qui est resté 5 mois (et 7 jours) sous la neige suite à avalanche...
Il a l'air en bon état, à part la rouille sur les carres.
Je me demande s'il est nécessaire de faire une révision ou un contrôle spécifique?
Sinon pour info lors de la coulée, un leash (fixations alti plume) a cassé, l'autre n'a pas cassé mais c'est la gâche du mousqueton qui s'est ouverte (passée de l'autre côté de l'ergot)
merci

davidl
[544 posts] - Le 25/06/2021 10:23

Bonjour, le problème principal est l'infiltration d'eau. Le noyau du ski peut avoir été imbibé même sans choc apparent, et le ski cassera à la première grosse compression. Mais il peut aussi être resté étanche.
Tu peux vérifier le flex du ski, démonter les fixs vérifier que les vis n'ont pas rouillées et qu'il n'y a pas d'infiltration dans les trous (et remonter avec la colle qui va bien). Démonter la talonnière aussi et mettre un peu de graisse (qui ne gèle pas)

P
Paraph
[4 posts] - Le 25/06/2021 13:05

Intéressant
Merci beaucoup pour ce retour

L
loul50
[20 posts] - Le 28/06/2021 11:24

s'il a pris l'eau, il est plus lourd ; d'autant que le noyau bois est hygroscopique ; un passage sur une balance suffisamment précise en le comparant à l'autre ski devrait suffire

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER