ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Quintus Varus

Quintus Varus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinchy
[612 posts] - Le 20/06/2021 22:51

Hello la communauté

Cette année à force de persister dans des nouvelles chaussures de skis pas trop adaptées pour moi à skis cela a fini malheureusement par me déformer les pieds.
A priori c'est le Quintus Varus, également appelé bunionette ou oignon du tailleur, ça ressemble à ça : piedreseau.com/problemes/la-bunionette-quintus-varus/#causes
(je ne ferai pas l'affront de poster une photo de mes pieds ici 😁 )

Je fais appel à témoignages pour savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce genre de problèmes suite au ski (ou suite au port de chaussures non adaptées), et si oui si ça a finit par se régler tout seul (quand il n'y a pas de déformation osseuse comme moi) ou s'ils ont du se faire opérer...

Bel été à tous

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/06/2021 15:46

Salut, on m'a transmis un message

sur le site "sentier de pleine nature" de Gérard Barré, à la date du 7 décembre 2020, il y a un sujet qui pourra l'intéresser car pas facile de trouver des articles à ce sujet

Vinchy
[612 posts] - Le 29/06/2021 20:32

Oui j'ai trouvé le lien précis de l'info : www.sentier-nature.com/montagne/post/2020/12/07/pied-scarf-m5-droit

Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER