ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > grand paradis

grand paradis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titoutim
[87 posts] - Le 08/06/2021 15:17

bonjour,
j'aimerais bien aller faire un tour côté italien la semaine prochaine, pour faire le grand paradis ou la grande rousse, éventuellement côté cervinia.
dénivelé à prevoir, minimum 2000m et descente potentiellement un peu raide, mais la qualité de neige reste prioritaire 😉

S
Savoie73
[9 posts] - Le 08/06/2021 20:43

Salut,
Pour info il n'y a pas de neige en Val d'Aoste cette année, j'y suis allé fin avril et le massif du Grand Paradis était très sec. Il faut porter au moins jusqu'au refuge VE2 à 2700m et ensuite en haut il y a beaucoup de cailloux...

Le top niveau enneigement cette année c'est Vanoise-Beaufortain-MtBlanc même si ce n'est pas très exotique !

T
titoutim
[87 posts] - Le 08/06/2021 22:20

Ah merci beaucoup pour les infos :)
Effectivement, il y a beaucoup de neige par chez nous !

J
jeanbat
[3 posts] - Le 11/06/2021 12:06

j'étais au grand paradis vendredi dernier, on partait à skis de Chabot, et descente skis aux pieds jusqu'à VE2. Il doit probablement falloir porter un peu maintenant.

J
jiel
[115 posts] - Le 12/06/2021 23:31

Une idée des conditions là-haut ce vendredi :
www.gulliver.it/itinerari/gran-paradiso-da-pont-valsavarenche-per-il-rifugio-vittorio-emanuele-ii/2021/06/11/257966/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER