ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Video: comment retravailler un fichier GoPro?

Video: comment retravailler un fichier GoPro?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1402 posts] - Le 04/06/2021 11:28

Bonjour, je suis une quiche en fichier et formats et logiciels video. D'où mon problème :
1. j'ai un fichier GoPro (format mp4) dont l'image n'est pas dans le bon sens : il faudrait donc que je fasse une rotation de 90° vers la droite.
2. J'essaye avec VLC (paramètres avancés/filtres/transformation ou orientaion) : rien ne se passe, l'image reste dans le mauvais sens, même après fermeture/réouverture de VLC
J'essaye avec Quicktime Player : la rotation est bien réalisée mais je perds le son si j'exporte la video modifiée. Et la fonction "enregistrer" n'étant pas opérationnelle (grisée,je ne sais pourquoi), je ne vois pas d'autres options possibles…
3. j'ai iMovie 09' version 8.0.6 (821) : mais impossible de faire quoi que ce soit (même ouvrir un fichier mp4, mov ou m4v). Et impossible de télécharger une update : la version 10.1 fonctionne sur macOS Catalina (je suis sur Mojave version 10.14.6 et pas envie de passer sur Catalina car j'utilise qq logiciels en 32bits) ; et la seule version téléchargeable que j'ai trouvée (version 9.0.9 me demande d'avoir d'abord la version 9.0)…

Une solution ?

Pour info MacBook Pro Retina, 15 pouces, mi-2015; MacOS Mojave version 10.14.6

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/06/2021 09:20

Tu as fait une recherche sur le net ?

[Edité par Jeroen le 05/06/2021 19:20] Viré le vilain lien

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/06/2021 09:23

Ou récupérer la bande son, tourner, puis la remettre ?

J
jpc
[1402 posts] - Le 05/06/2021 09:55

Merci, oui j'avais vu cela, mais je ne sais pas si c'est fiable. Au point où j'en suis (essais avec VLC, QuickTime, Banshee, RealPlayer, iMazing…), je vais tenter ce Filmora !
Edit: pour info, leur site ne le dit pas mais le téléchargement fournit certes une version gratuite mais : elle imprime Filmora sur la video retravaillée et… vous demande de passer à la version payante. Payer n'est pas immoral par principe, mais chercher à embrouiller ainsi l'utilisateur est très très très déplaisant.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/06/2021 19:20

Je vire leur lien donc, les cochons. Donc il reste à récupérer la bande son, faire tourner, puis recoller la bande son..

J
jpc
[1402 posts] - Le 28/09/2021 09:06

MAJ: j'ai fini par y arriver. Sauf erreur de ma part, il suffit de faire un clic droit sur l'icône du fichier GoPro et demander la rotation. Le travail avec la dernière version de iMovie (10.1.14), pour ceux qui sont sur MacOSX, le fait bien aussi. par contre, il m'a fallu quitter l'appli puis la réouvrir pour constater que l'opération a réussi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER