Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour
J’ai été contacté par Sandrine petitjean pour une annonce de couteaux.
Cette personne est sensé habiter Hendaye.
Cette adresse est nommée pour escroquerie dans d’autre sites.
Elle demande juste si l’annonce est toujours valable et souhaite payer par Paypal
Aucune demande sur le matériel
Bonne journée
+1
Hendaye semble être une (pseudo)localisation appréciée des arnaqueurs
Bonsoir,
je viens d'être également contacté par une certaine Francine Petijean demeurant à Hendaye suite à une annonce pour des revues La Montagne.
Même démarche que JL74.
C'est bien une arnaque.
Cordialement
J'ai été contacté (via Lebon coin).
C'est gros, l'acheteur propose plus que le prix !
Mais j'avoue que je ne comprends pas comment arnaquer des gens via Paypal. Il y a des explications sur le site paypal mais ca ne m'éclaire guère. :
Il s'agit d'une escroquerie courante : un fraudeur envoie un paiement d'un montant supérieur à la somme due pour sa commande et demande ensuite que l'argent versé en trop lui soit remboursé par virement bancaire ou à la société de livraison de son choix. Soyez très vigilant. Si un acheteur paie un montant supérieur à celui qui lui a été demandé, remboursez l'argent versé en trop via PayPal.
La protection pour les acheteurs est très bonne sur PayPal, donc ils se font rembourser sans problème, après avoir reçu le trop perçu.
Bonsoir, j'ai également été arnaqué avec l'adresse mail francine de Francine Petit Jean, j'ai envoyé un sac à dos à Hendaye et cette personne me demandait d'acheter une carte de 100€ pour recevoir le payement paypal.
Bonjour, l'arnaque consiste à demander au vendeur d'authentifier son compte Paypal après que l'acheteur ait mis en attente le règlement. L' "authentification" se fait en achetant un ticket/carte de je ne sais plus quel nom, souvent d'un montant de 100 €, puis en donnant le numéro du ticket.
Payer pour être payé, logique !
Si pas de nouvelles de la part du vendeur, un dernier mail met la pression en annonçant une procédure judiciaire en cours, plein d'euros d'amende et quelques mois de prison. Normal quoi, en attendant d'être payé passons au tribunal.
À ceux qui ont eu ce genre de mails, ne payez rien ! Et si vous avez déjà envoyé votre colis, patientez, il vous sera retourné par la Poste puisqu'il ne sera jamais retiré par les arnaqueurs (ce n'est pas ça qui les intéresse).
Ce qui peut confondre les gens c'est la forme des emails, belle en-tête Paypal, adresse réaliste, syntaxe et orthographe normaux ... et les arnaqueurs répondent aux mails d'une façon réaliste. L'ia a-t-elle progressé à ce point ou sont-ce de vrais pigistes derrière l'écran qui répondent au cas par cas ?
Jef05 a dit :Bonsoir,
je viens d'être également contacté par une certaine Francine Petijean demeurant à Hendaye suite à une annonce pour des revues La Montagne sticker personnalisé Cagnes sur mer.
Même démarche que JL74.
C'est bien une arnaque.
Cordialement
Moi aussi, j'ai déjà été contacté par la personne, mais j'ai pas donné suite.
Et ça continue de plus bel aujourd’hui. Fatiguant ces « encore dispo? » … 😤
- „M et Mme Albertini“ de Tourcoing, mais actuellement à l'Ile Maurice (Faut bien des fixations dans les deux coins…) par SMS,
- halain2007200 @ gogol-mail.com via la messagerie du forum
Évidemment, des adresses emails de contact communiqués pour « envoyer des photos » et aller plus loin (et des sous en avance en perspective pour le premier), mais aucune idée pour quels produits ils étaient censés s'intéresser… 😂
Bonjour.
Nouvelle tentative d'arnaque, cette fois d'un soi-disant "Julien Baladou" (profil baladou48) qui m'a écrit d'abord par le site pour mes chaussures Atomic Backland Ultimate (d'ailleurs, personne en veut, vraiment ? :D ) avant de continuer les échanges par mail. Pas très habile le garçon, une simple recherche google de son nom envoie à des forum décrivant des arnaques du même type. Il me propose de me faire payer par DHL qui m'emmènerait l'argent en liquide. Après vérification, DHL n'est (évidemment pas) transporteur de fond, et cela devrait être le lancement d'une série d'échanges visant à me choper des sous, si on en croit cette page : www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-dhl/50 ...
Bref, je regrette même de lui avoir laissé mon adresse mail, je vais sans doute me taper un certain nombre de mails d'accroche pour arnaques à venir... 😁
A noter qu'il existe vraiment un Julien Baladou localisé dans la commune que m'a indiqué l'auteur, réelle personne qui n'y est sans doute pour rien !
Il faut s'amuser avec eux !
J'ai mis en contact deux arnaqueurs qui m'avaient contacté sur LBC, disant au premier que j'avais changé de numéro et lui refilant... celui du deuxième !
Une autre fois je m'étais amusé à faire croire que j'étais tombé dans l'arnaque, mais d'être une quiche en informatique, et du coup je leur posais pleins de questions idiotes (bon, faut avoir un peu de temps à perdre aussi c'est sûr ;-)