ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conseil de lecture

conseil de lecture


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gazelle
[6 posts] - Le 15/05/2021 14:12

Bonjour,
J’avais envie de partager un tres beau texte sur le Ski de Rando, alors je saisis l’occasion pour m’inscrire enfin sur le site que je consulte evidemment tres regulierement pendant la saison. Je remercie au passage Joren son fondateur et tous les contributeurs qui nous permettent d’hésiter, de déterminer, d’adapter ou modifier une sortie.
J’en reviens à mon coup de coeur litteraire : « l’art de la trace » de l’ineffable Sapin-Defour, coll. La petite philosophie du voyage. La rando decortiquée avec finesse et expérience, sans oublier les traits d’humour legendaire de cet auteur (dont je recommande toute la bibliographie). On vibre, on ressent, on partage, on voyage, on rêve, on reflechit, on sourit... et on en redemande!

M
maxx
[59 posts] - Le 15/05/2021 18:26

Merci pour le partage :-) j'ai commandé le mien à l'instant

R
Repton
[14 posts] - Le 17/05/2021 20:53

Lu il y a quelques semaines, j'approuve à 1000% ce coup de coeur. C'est fascinant ce don qu'a l'auteur (que je ne connais que par ce livre) à décortiquer tous les petits gestes insignifiants qui constituent une sortie de rando. Et tout compte fait, grâce à lui, tu prends conscience qu'il n'y a pas que le ski qui compte dans une sortie de ski, il y a la préparation du sac, les heures a se creuser la tête pour trouver le coin parfait ou aller, les petites manies et tics qu'on a tous sur la manière de s'équiper, de dépeauter etc ...

Bref que l'on soit champion du monde ou randonneur débutant chacun peut y trouver SON petit clin d'oeil, SON petit "hé mais c'est exactement ca" qui fait que livre parle à tout le monde.

A lire avant chaque début de saison histoire de bien se remettre dedans 😁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER