ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux Volkl

peaux Volkl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 12/05/2021 15:11

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a un retour sur les peaux mixtes Volkl ?
Merci.
www.voelkl.com/fr/technologies-de-la-peaux/

sylv@in74
[18 posts] - Le 12/05/2021 17:08

Je viens de les commander en promo chez snowleader, juste 2 sorties mais ca a l air nickel. Très bonne glisse pas de bottage et légère (plus que Gecko) . Maintenant 1 voir ce que ça donne dans le temps mais Volk ça a l aird être du serieux

M
markervolkl
[17 posts] - Le 26/05/2021 15:12

Bonjour,
Pour information, ces peaux sont fabriqués par Kohla tout simplement. Je crois que le modèle similaire chez eux est le Vertical Mix.
En effet pour le bottage, la peau n'a pas de coton, ce qui permet de repousser au maximum le bottage de votre peau (pour avoir fait l'expérience plusieurs fois cet hiver sur 60 sorties, je n'ai botté qu'une fois. Dont plusieurs sorties avec des collègues qui bottaient, et moi rien). Le système de tendeur à l'arrière permet de tendre vraiment la peau si besoin. Le système de colle qui est un mix silicone et colle marche très bien aussi, et permet de coller la peau en deux, sans l'endommager.
Encore plus sérieux quand on passe par un vrai fabricant de peaux du coup :-)

T
txom
[805 posts] - Le 26/05/2021 21:29

Merci markervolkl. Sur mes nouveaux skis Volkl Above 88 il est noté : Diamétre 3.6 x 9.5 G1 L. Donc diamètre de perçage 3.6, profondeur 9.5. A quoi correspond le G1 ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER