Bonjour,
Nous avons la chance d'avoir des superbes équipes qui rédigent les BERA. Un énorme MERCI.
Le dernier BERA n'est pas journalier (la saison touche à sa fin) et une faute de frappe a certainement remplacé un verbe par un autre, changeant de ce fait le sens du texte.
Je vous laisse chercher... Si vous pensez que j'ai fumé, nul n'est parfait, cela éclairera le débat en ces temps de sorties peu indiquées.
Encore merci aux équipes BERA pour la qualité de leur travail qui nous pousse tous vers plus de sécurité.
"Déclenchements provoqués : nouvelles plaques en formation lundi et mardi dans les versants d’un large secteur Nord aux plus hautes altitudes. Très fortement ventées et donc souvent difficiles à déclencher sous les plus grosses accumulations, elles sont localement facilement déclenchables et peuvent ainsi mobiliser d'importants volumes de neige. Nouvelles plaques en formation dans la nuit etc etc....
"difficile à déclencher (ou peut être detecter) sous les plus grosses accumulations 😁 , elles sont localement facilement déclenchables"....
Ahhh non Maxxx... Tu flingues mon quizz dès ta première réponse.... Je te souhaite de détecter sans déclencher, 😇 Julien !