ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Conditions Val Thorens / Glacier de Peclet face Ouest

Conditions Val Thorens / Glacier de Peclet face Ouest


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpk69
[9 posts] - Le 29/04/2021 23:44

Je suis à la recherche des conditions sur le glacier de Peclet (la petite face ouest) pour profiter (essayer au moins) des chutes de neiges annoncées cette fin de semaine. Objectif l'aiguille de Peclet dès que possible dans la semaine, éventuellement le couloir Ouest des St Pères.
Si quelqu'un à mis ses spatules récement dans le secteur, un grand merci d'avance. Sinon ... rdv l'année prochaine.

JeanLuc73
[79 posts] - Le 02/05/2021 09:12

Bonjour
J'ai fais l'Aiguille de Péclet en boucle le 23.04. Nous sommes montés par le couloir sud depuis le glacier de Chavière. En neige pratiquement jusqu'au sommet et sommes descendus dans la face Ouest. 1 corde fixe en place au départ du sommet sur 15m. Haut de la face plutôt croutée et en dessous de la rimaye, poudre jusqu'en bas. Pistes retour nickel jusqu'au parking des Chalets de Thorens. Glacier de la face bien bouché. Peu de crevasses et visibles. Attention ça a bien neigé ces derniers jours sur Val Thorens.

J
jpk69
[9 posts] - Le 03/05/2021 23:22

Bonsoir,
merci pour ta réponse, elle est rassurante sur les conditions de bouchage du glacier.
J'ai raté la fenêtre aujourd'hui (imprévu au boulot), et quand j'ai entendu ce qui s'est passé en Oisans, je n'ai peut-être rien raté du tout. Partie remise, peut-être we prochain.
Merci encore, et fais attention à toi, covid et avalanches rodent, sacrée période.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER