ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour sur le PlayStore en tant que WebApp

Skitour sur le PlayStore en tant que WebApp


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 25/04/2021 23:58

Skitour est une webApp (= application web), un nom bien pompeux pour parler d'une application qui tourne sous un navigateur, un "site Web" avec quelques fonctionnalités héritées des app natives.

En tant que WebApp, Skitour

- Peut-être installée sur votre bureau (Quoi, vous ne l'avez pas encore fait ?). Options > Ajouter sur l'écran d'accueil, l'avantage est que vous avez aussi accès à des sous-menus en cliquant long sur l'Icône
- Peut vous notifier, même si votre navigateur est fermé. Pour l'heure implémenté pour les commentaires et les j'aime sur vos sorties.
- Se lance pleine page, comme une appli native, c'est à dire sans la barre d'adresse navigateur
- Vous présente une belle page "hors connexion" si vous avez perdu le réseau, à terme on pourrait imaginer aussi vous proposer des topos que vous auriez mis en cache !


Le playstore Android permet de référencer les Webapp, vous trouverez la fiche skitour ici play.google.com/store/apps/details?id=fr.skitour.twa

Techniquement, installer skitour sur son bureau directement depuis son navigateur donne le même résultat que de télécharger l'App depuis ce lien.

Être sur le playstore permet de toucher beaucoup de personnes ne recherchent les app que sur le magasin, d'où la présence de skitour là-bas.

Et on arrive au pourquoi de ce message. Pour que skitour soit correctement référencé sur le playstore j'ai besoin de vous, 2 minutes. Vous aimez skitour ? Merci de laisser un avis sympa sur la fiche 😍

La fiche sur le PlayStore play.google.com/store/apps/details?id=fr.skitour.twa



Skitour sur votre écran d'accueil

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 03/05/2021 07:03

Salut, j’en profite, sur mon iPhone l’icône n’est pas très jolie :



(Ah aussi : quand on charge un gpx puis qu’on l’ouvre, plus possible de revenir à l’appli sans la fermer puis l’ouvrir).

Sinon ça marche bien !

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 07:50

Merci Rémo,
Oui j'ai vu, encore safari qui me gonfle. Ce navigateur est une calamité. Pour l'icône, e regarde.
Pour le fichier gpx, tu le charges et tu l'ouvres, qu'entends tu par "ouvrir"?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/05/2021 12:49

Fait sur ipad, pratique mais c’est vrai que l’icone est laide : faudrait peut être rendre le noir transparent.
Domage car l’esthétique du nouveau site est très classe !

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 13:03

Chez moi l'icône ressemble à la première capture 😉
Je corrige sur safari, mais le truc zarbi c'est qu'il n'y a pas de noir sur mon icône, il y a une couleur transparente, et safari le détecte bien puisqu'il remplace par du noir. Mais alors pourquoi du noir, bah je vais tenter de comprendre...

BenoitC
[184 posts] - Le 03/05/2021 13:06

Pour moi c'est l'absence de bouton "retour à la page précédente" qui manque.
On se retrouve dans des impasses sans pouvoir revenir à la page précédente autrement qu'en fermant l'appli.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/05/2021 13:10

Quand tu cliques sur un lien externe, visugpx par exemple, le lien s’affiche avec un boutton OK en haut à gauche pour revenir à la webapp skitour.

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 13:26

Perso j'ai ça pour revenir en arrière (en bas), pas vous ?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 03/05/2021 13:46

Non pas de bouton en bas pour revenir à la page précédente. Ça marche partout en scrollant vers la droite, sauf quand on vient de charger un gpx.

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 19:12

Rémo Barbaruli a dit :Salut, j’en profite, sur mon iPhone l’icône n’e
JMC63 a dit :Fait sur ipad, pratique mais c’est vrai que l’icone est laide

Normalement corrigé, merci de tester ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 19:13

Rémo Barbaruli a dit :sauf quand on vient de charger un gpx.
ça je ne comprends pas, que veux tu dire par "charger un GPX" ?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/05/2021 20:42

c’est parfait pour moi, thanks!

N
NicoG
[117 posts] - Le 03/05/2021 21:35

Bonjour, chez moi l'appli plante et se ferme au démarrage (Firefox sur Samsung SM-A520F avec Android 8.0.0)

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/05/2021 22:24

Bonjour, quand vous dites "l'appli", vous l'avez téléchargée depuis le playstore ? Si oui, elle doit tourner avec Chrome en arrière plan. J'imagine que vous n'avez pas chrome sur votre tel ?

Faites "ajouter à l'écran d'accueil" depuis Firefox, ça donne le même résultat.

Cdlt

N
NicoG
[117 posts] - Le 03/05/2021 22:47

Jeroen a dit :
Faites "ajouter à l'écran d'accueil" depuis Firefox,

Nickel, ça marche, merci pour l'aide !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER