Aller à la page : 1 2 Suivante
Skitour est une webApp (= application web), un nom bien pompeux pour parler d'une application qui tourne sous un navigateur, un "site Web" avec quelques fonctionnalités héritées des app natives.
En tant que WebApp, Skitour
- Peut-être installée sur votre bureau (Quoi, vous ne l'avez pas encore fait ?). Options > Ajouter sur l'écran d'accueil, l'avantage est que vous avez aussi accès à des sous-menus en cliquant long sur l'Icône
- Peut vous notifier, même si votre navigateur est fermé. Pour l'heure implémenté pour les commentaires et les j'aime sur vos sorties.
- Se lance pleine page, comme une appli native, c'est à dire sans la barre d'adresse navigateur
- Vous présente une belle page "hors connexion" si vous avez perdu le réseau, à terme on pourrait imaginer aussi vous proposer des topos que vous auriez mis en cache !
Le playstore Android permet de référencer les Webapp, vous trouverez la fiche skitour ici play.google.com/store/apps/details?id=fr.skitour.twa
Techniquement, installer skitour sur son bureau directement depuis son navigateur donne le même résultat que de télécharger l'App depuis ce lien.
Être sur le playstore permet de toucher beaucoup de personnes ne recherchent les app que sur le magasin, d'où la présence de skitour là-bas.
Et on arrive au pourquoi de ce message. Pour que skitour soit correctement référencé sur le playstore j'ai besoin de vous, 2 minutes. Vous aimez skitour ? Merci de laisser un avis sympa sur la fiche 😍
La fiche sur le PlayStore play.google.com/store/apps/details?id=fr.skitour.twa
Skitour sur votre écran d'accueil
Salut, j’en profite, sur mon iPhone l’icône n’est pas très jolie :
(Ah aussi : quand on charge un gpx puis qu’on l’ouvre, plus possible de revenir à l’appli sans la fermer puis l’ouvrir).
Sinon ça marche bien !
Merci Rémo,
Oui j'ai vu, encore safari qui me gonfle. Ce navigateur est une calamité. Pour l'icône, e regarde.
Pour le fichier gpx, tu le charges et tu l'ouvres, qu'entends tu par "ouvrir"?
Fait sur ipad, pratique mais c’est vrai que l’icone est laide : faudrait peut être rendre le noir transparent.
Domage car l’esthétique du nouveau site est très classe !
Chez moi l'icône ressemble à la première capture 😉
Je corrige sur safari, mais le truc zarbi c'est qu'il n'y a pas de noir sur mon icône, il y a une couleur transparente, et safari le détecte bien puisqu'il remplace par du noir. Mais alors pourquoi du noir, bah je vais tenter de comprendre...
Pour moi c'est l'absence de bouton "retour à la page précédente" qui manque.
On se retrouve dans des impasses sans pouvoir revenir à la page précédente autrement qu'en fermant l'appli.
Quand tu cliques sur un lien externe, visugpx par exemple, le lien s’affiche avec un boutton OK en haut à gauche pour revenir à la webapp skitour.
Non pas de bouton en bas pour revenir à la page précédente. Ça marche partout en scrollant vers la droite, sauf quand on vient de charger un gpx.
Rémo Barbaruli a dit :Salut, j’en profite, sur mon iPhone l’icône n’e
JMC63 a dit :Fait sur ipad, pratique mais c’est vrai que l’icone est laide
Normalement corrigé, merci de tester ?
Rémo Barbaruli a dit :sauf quand on vient de charger un gpx.
ça je ne comprends pas, que veux tu dire par "charger un GPX" ?
Bonjour, chez moi l'appli plante et se ferme au démarrage (Firefox sur Samsung SM-A520F avec Android 8.0.0)
Bonjour, quand vous dites "l'appli", vous l'avez téléchargée depuis le playstore ? Si oui, elle doit tourner avec Chrome en arrière plan. J'imagine que vous n'avez pas chrome sur votre tel ?
Faites "ajouter à l'écran d'accueil" depuis Firefox, ça donne le même résultat.
Cdlt
Jeroen a dit :
Faites "ajouter à l'écran d'accueil" depuis Firefox,
Nickel, ça marche, merci pour l'aide !