ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > talonnière Marker Alpinist

talonnière Marker Alpinist


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rupicapra
[30 posts] - Le 24/04/2021 19:00

bonjour.
quelqu'un aurait-il rencontré le même pbm que moi sur la talonnière de la Marker Alpinist ?
Elle a deux mois d'usage et elle ne tient plus verrouillée et recule à fond, rendant impossible le blocage en position descente;
La vis de réglage arrière semble tourner dans le vide.
Merci de votre avis.
Je vais avoir du mal à faire réparer ou changer en ces temps de fermeture...[img][/img]

M
markervolkl
[17 posts] - Le 26/05/2021 14:53

Bonjour,
Tout d'abord, est-ce que le réglage de la talonnière a bien été fait avec la chaussure? Ce soucis intervient à cause de 2 cas : soit la chaussure n'était pas en contact avec la talonnière et il y avait un jeu trop important entre la talonnière et la chaussure. Soit le réglage a été fait avec une visseuse et la personne a fait tourner la vis dans le vide avec cette visseuse.
Dans tous les cas, veuillez voir avec votre revendeur Marker pour le remplacement de votre talonnière défectueuse, nous allons tout de même procéder au remplacement.

sylv@in74
[18 posts] - Le 26/05/2021 17:35

Faite attention lorsque l on récupère des skis monté chez des "pro": les miens était mal monté avec 2/3 MM entre la chaussure et la talonniere.... 😒

R
RGB
[124 posts] - Le 26/05/2021 20:58

Sylvain d'après toi tu voudrais combien entre ta chaussure et ta talonnière?

M
markervolkl
[17 posts] - Le 27/05/2021 17:41

En effet, le réglage entre la chaussure et la talonnière doit bien être à fleur... et pas de 2, 3 MM ou encore moins 4mm comme certaines autres fixations à inserts.
Nous avons fait notre maximum pour former les skimans, informer les magasins concernant ce réglage, mais malheureusement, certains réglages sont parfois ratés en shop.
Pour votre information, nous avons tout de même changé à chaque fois les butées dont le réglage n'a pas été bien fait auprès de tous nos revendeurs en France.

Mais on a vu une superbe amélioration cette année vu que beaucoup de shops sont passé sur l'Alpinist Long travel ou l'Alpinist Demo en location, beaucoup moins de retours et réglages ratés depuis fin janvier... Alors qu'ils ont tous loué le matériel quasi tous les jours en février.

R
RGB
[124 posts] - Le 27/05/2021 19:05

bonjour,
Merci pour ces précisions mais je ne comprends pas pourquoi le fait de régler à fleur ou à quelques mm entraîne un non verrouillage de la chaussure et un recul à fond

Dans mon club nous organisons un Cycle de découverte du ski de rando et je voudrais savoir quoi faire si un skieur novice à ce type de problème avec sa fixation MARKER ALPINIST

Thomas69
[331 posts] - Le 28/05/2021 06:30

Je crois avoir lu sur Facebook un post à ce sujet.
Il y a une pièce à remplacer dans la talonnière, qui devrait être changée sous garantie. Rapproche toi de ton distributeur.
J'utilise des Marker Alpinist, depuis toute cette saison et je n'ai pas ce problème.

M
markervolkl
[17 posts] - Le 31/05/2021 09:15

RGB a dit :mais je ne comprends pas pourquoi le fait de régler à fleur ou à quelques mm entraîne un non verrouillage de la chaussure et un recul à fond


Tout simplement parce que cette fixation a été crée avec un ressort de recul (de compensation), comme sur une fixation alpine. Ce qui permet à la fixation de compenser le flex du ski dans une compression par exemple, et de donner un appui à votre chaussure. Pour que ce ressort soit utile, il faut régler à fleur. C'est tout simplement le réglage obligatoire pour cette fixation (pas conseillé, ou recommandé, mais bien obligatoire pour le bon usage de vos fixations).
D'où l'importance de faire monter et régler vos fixations auprès d'un revendeur Marker.
Si vous laissez plusieurs mm, la talonnière a un grand risque de se casser et de ne plus fonctionner : la vis de réglage tourne dans le vide, ou il est impossible de régler la talonnière, ou elle glisse dans son rail par exemple.

T
txom
[805 posts] - Le 06/06/2021 22:39

Bonjour
Oui sylvain74.
En plus pour les gens comme moi qui habitent à des heures des grandes enseignes, c'est doublement primordial de savoir monter ses fixations.
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, avec de la patience, de la minutie, le parfait résultat est toujours au rendez vous.
Je viens de finir le montage de mes fixations sur mes nouveaux skis Volkl. J'avais un petit doute sur le centrage du ski car le repère est minuscule. J'ai demandé à Volkl.
Ils se sont embrouillés dans des explications pour, même après deux emails, ne me donner aucune indication.
J'ai monter mes fixations ATK comme d'habitude en jetant un œil sur le site atk bindings.
Eux ne cachent rien.

www.atkbindings.com/fr/downloads-fr/

Greenfox73
[6 posts] - Le 25/12/2023 21:40

Bonjour,
Je me permets de reouvrir de sujet sur ces fixations.
En effet, mes butées arrière ont pris énormément de jeu entre la partie qui glisse sur la plaque de reglage avant arrière. Il ne me semble pas qu'il y est de reglage pour reduire ce jeu. Il me semble que le plastique s'est déformé plastiquement créant ce jeu. Je ne sais pas si c'est grave. Est-ce que Marker prend en charge le changement de ces butées.
Merci de votre aide et bon ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER