ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche en W de la Bérangère

Avalanche en W de la Bérangère


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
piolet15
[172 posts] - Le 14/04/2021 19:08

J'ai appris qu'il y avait eu une grosse avalanche en W de la Bérangère hier, avez vous des précisions sur l'endroit exact, car j'étais dans un des couloirs en W dimanche, et je n'ai rien suspecté...

C
chaouen
[57 posts] - Le 14/04/2021 20:40

« ....j'étais dans un des couloirs en W dimanche, et je n'ai rien suspecté... ».

Il n’y avait rien à suspecter dimanche puisqu’il a neigé lundi non ...?

piolet15
[172 posts] - Le 14/04/2021 20:44

Ah oui, c'est exact ! Ça a même dû commencer à neiger le Dimanche en fin de journée ! J'avais zappé cet episode

L
Lafleur
[33 posts] - Le 18/04/2021 10:58

Salut
Suite à l'avalanche en face ouest de la Bérangère (combe armancette) de ce mardi 13/4, leur matériel est resté dedans. ... 2 piolets camp, bâtons et les skis une paire de Salomon bleus, une paire d’atomic blancs et orange !
Mais ils sont vivants 😉 (mais bien cassés 😂 et encore hospitalisés)
Si jamais vous avez des infos sur le matos mais uniquement dans ce cas (à moins que vous les connaissiez!) vous pouvez laisser un message au
+33660297148 ou me contacter par skitour. (Je n'ai pas d'infos factuelles sur les circonstances en dehors du fait qu'ils étaient à la montée dans un couloir à gauche du classique et que l'avalanche est partie au dessus d'eux et les a arrachés.
Merci pour eux
Gilles

piolet15
[172 posts] - Le 18/04/2021 11:21

Ce doit donc bien être le couloir par lequel je suis monté le Dimanche précédent. La chute de neige du Dimanche fin de journée et durant la nuit , aurait dû les inciter à la plus grande prudence , car ce couloir est en effet surplombé par ces grandes pentes issues du glacier. Content de savoir qu'il pourront encore profiter de la montagne . Bonne convalescence à eux. Et attention à la lecture des CR , ils mentionnent les conditions à l'instant T .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER