Bonjour à tous.
Je vais changer mes skis.
Depuis 8 ans avec des Fischer X lite, actuel Transalp 82, 119/82/105. J'ai trouvé ce ski très bon et surtout très solide.
1.70m/ 67 kg/ 60 ans. Depuis l'arrivée des paraboliques je skie avec une longueur entre 160 et 163. Dans les pentes ou certains font 3 virages, moi j'en fais 30 😄
Alors je vais prendre des 88 en largeur en 160 en longueur.
J'ai fixé mon choix sur deux skis, le K2 Talkback 88 en 160, 126/88/113 radius 14 et le Volkl Rise Above 88 en 163, 131/88/111 radius (apparement) 14.
Peu ou pas de commentaires sur ces skis.
Si vous les avez, je suis preneur d'infos.
Merci bien.
salut,
j'ai le volkl rise up 82 qui a la même construction que le Rise Above 88. super ski mais qui demande de la présence notamment en appui languette. il accélère très fort et on peut vite se retrouver a cul si on se relâche. sinon conduite saine et fluide avec un bon touché de neige (pas sec ni intolérant du tout). une bonne stabilité également. il accroche bien sur le dur et globalement on sent que c'est un ski qui a du coffre. en neige profonde on retrouve l'ADN des VTA (dont c'est l'évolution) avec cette impression de skier des skis plus larges. sinon pour info c'est un triple rayon: court au centre et long devant et derrière...avec 15 m au centre en 170 cm j'avais un peu peur en montée pour les devers gelés mais finalement je ne ressens pas de gène particulière.
donc en résumé c'est un très bon ski qui a du coffre et qui passe bien partout mais qui demande un certain engagement technique pour bien l'exploiter...
Salut,
j'ai les Völkl Rise Above 88 en 177 depuis peu, comme deuxième paire plus légère, plus courte, pour le printemps et les sorties plus longues, probablement pour les raids aussi. Seulement deux sorties récentes donc très peu de recul pour le moment. Comme premiers retours je dirais impression de solidité, maniabilité (et facile à prendre en main) et bonne accroche, malgré le profil assez "creusé". Je ne skie pas très vite, pas lentement non plus, et j'aime conduire en appui avant. Pour l'instant, les neiges rencontrées n'ont pas posé de problème : neige transfo dure voire irrégulière avec relief (stable), revenue moquette (là tous les skis vont bien :-) ), traffolée, pourrie sans être trop lourde. A voir en profonde mais je pense que 88 et le rocker devraient donner satisfaction, ou encore sur carton/croûte si le ski gomme relativement bien... ou pas.
Pour info, je mesure 1,86 et mon autre paire est en 183 avec 96 au patin.
J'ai le K2 Wayback 88 et je suis dessus sur neige sur... Des vrais patinettes