ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse Salomon S-Lab X-Alp

Casse Salomon S-Lab X-Alp


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico06
[62 posts] - Le 11/04/2021 18:06

Salut tous !
J'ai skié toute la saison avec les S-Lab X-Alp, elles sont top à la montée avec un gros débattement, il y a une bonne tenue à la descente, elles conviennent parfaitement à mes pieds fins, mais - il y a toujours un mais - ... Le câble permettant de bloquer la pompe en mode descente a lâché juste avant ce foutu 3ème confinement, j'ai dû terminer ma dernière rando avec la chaussure gauche en mode montée, c'était bien frustrant ! Et ça l'est d'autant plus que j'avais les Arcteryx Procline AR la saison dernière et il s'est passé la même chose avec le câble qui permet le serrage de la boucle sur le cou-de-pied. La gaine autour de ces deux câbles s'use vraiment vite, et le câble finit par lâcher (40 jours de ski avec les Salomon, 40 aussi avec les Arcteryx... ce n'est pas tant...).
Les Procline AR sont partis au SAV d'Arcteryx, il les ont gardées sans me les réparer, j'ai eu un avoir. Et pour les S-Lab X-Alp, je viens de contacter Salomon qui me suggère d'aller voir un revendeur Salomon. Bref, je sens qu'il va falloir que je me retrouve une nouvelle paire de pantoufles de ski pour l'an prochain, pas facile avec mes pieds fins... 😭
Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce genre de casse sur un de ces deux modèles ?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/04/2021 11:41

salut,

j'ai également des slab xalp depuis 3 saisons et assez rapidement j'ai remarqué que la gaine autour du câble était attaquée...du coup j'ai mis une protection supplémentaire aux points sensibles (tout simplement du duck tape enroulé sur plusieurs tours) et jamais eu de soucis par la suite. ceci étant je pense que le point faible de cette chaussure c'est son système de fermeture assez usine a gaz et probablement fragile dans le temps. perso je les inspecte en détail après chaque sortie pour vérifier que rien n'est en train de lâcher. sinon chaussures extraordinaires...les meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant ! du coup comme elle ne sont plus produites c'est le stress qu'elles lâchent et devoir repartir sur un autre modèle (en parallèle je suis en train de tester les dynafit speedfit pro qui sont assez prometteuses moyennant quelques ajustements)

C
chaouen
[57 posts] - Le 12/04/2021 18:45

« ...sinon chaussures extraordinaires...les meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant ! du coup comme elle ne sont plus produites c'est le stress qu'elles lâchent et devoir repartir sur un autre modèle... ».
2 saisons avec et tout pareil 😁 !
Sinon merci pour le retour d’info du câble cassé et la combine pour la gaine qui se détériore, j’y jetterais un œil également car pas du tout envie de changer de modèle pour l’instant...

G
Geniedesalpages
[7 posts] - Le 13/04/2021 13:15

J'ai eu le même problème avec mes Procline, et j'ai pu descendre grace à du scotch que j'avais dans le sac. Heureusement, car j'étais loin, très loin de la civilisation ce jour là.
Après de nombreux échanges avec le SAV d'Arcteryx, ils m'ont finalement renvoyé un cable et un verrou arrière.
Je pense qu'il y a un problème de conception sur ces chaussures. Dommage car elles sont bien confortables et on se sent à l'aise pour cramponner et grimpouiller, en plus du débattement et de leur tenue en descente.
En tout cas, je ne les prends plus pour aller loin car j'ai besoin de fiabilité. Je vais m'orienter sur des vrais fabricants de chaussures à l'avenir.
En général, je trouve que les produits Arcteryx sont de bien moins bonnes qualité qu'à l'époque du "made in Canada", le prix reste élevé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER