ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Mes connexions

Mes connexions


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 07/04/2021 14:42

Ça faisait partie du cahier des charges de la nouvelle version, vous pouvez désormais connecter Skitour à votre app d'enregistrement d'activité pour récupérer vos fichier GPX d'activité.


En d'autres termes ?

Vous possédez une montre GPS (ou tout autre dispositif GPS) qui vous permet d'enregistrer votre activité. Cette montre est liée à une application constructeur avec laquelle vous synchronisez vos activités. Lier Skitour à cette application va vous permettre de récupérer automatiquement vos activités dans Skitour.


Et ?

Skitour va être en mesure d'analyser votre activité lors de l'ajout d'une nouvelle sortie, pour récupérer le massif, le point de départ, les sommets par lesquels vous êtes passé, les topos liés, la date et enfin le dénivelé. Vous n'aurez plus qu'à saisir les conditions de neige, éventuellement ajouter un récit et quelques photos, et zou !


Wahou ! Quelles applications sont supportées ?

A l'heure actuelle, les applications que vous pouvez connecter sont :

SUUNTO : les nouvelles activités qui tombent dans votre application suunto app seront automatiquement poussées dans votre compte Skitour. De plus, vous avez accès à toutes vos anciennes activités pour les récupérer d'un clic.

STRAVA : les nouvelles activités qui tombent dans votre Strava (soit parce qu'elles ont été enregistrées depuis l'application Strava, soit parce qu'elles ont été synchronisées depuis un autre service) seront automatiquement poussées dans votre compte Skitour. De plus, vous avez accès à toutes vos anciennes activités pour les récupérer d'un clic.

POLAR : Les nouvelles activités qui tombent dans votre application Polar Flow sont automatiquement poussées vers votre compte Skitour.


GARMIN : les nouvelles activités qui tombent dans votre application Garmin Connect sont automatiquement poussées dans votre compte Skitour.


Vous utilisez un autre dispositif d'enregistrement ? Contactez-nous !


Où je me connecte ?

La procédure de connexion/déconnexion se passe sur la page "Connexion" accessible depuis votre profil skitour.fr/membres/connexions

Lorsque vous cliquez sur le logo de l'app, vous êtres redirigés vers une page qui vous demande d'accepter de partager vos activités avec Skitour. Quand vous êtes connecté, une coche verte apparaît.

Pour déconnecter une app, cliquer sur le logo de l'app, ou rendez-vous dans les paramètres sur le site web de l'app.


Et une fois que je suis connecté ?

Vous n'avez pas grand chose à faire : lorsque une nouvelle activité est disponible, vous reçevez une notification sur votre téléphone portable (ou un email si vous n'êtes pas abonné aux notifications). Il vous suffit de suivre le lien présent dans la notification pour ajouter votre sortie. Notez que vous pouvez aussi aller sur le formulaire "Ajouter une sortie", un bouton vous permettra de récupérer votre dernière activité.


Ou est-ce que je retrouve mes activités ?
Vous retrouvez uniquement la dernière activité sur la page "Ajouter une sortie". Chaque nouvelle synchronisation chasse la précédente. Pour Suunto et Strava vous conservez un accès à vos anciennes traces (clic sur le bouton à coté du logo de l'app connectée), pas pour Polar ni pour Garmin.



Enjoy 😍

B
bobo
[957 posts] - Le 10/04/2021 21:55

Bravo, super boulot !

Une question, où trouver le lien vers les connexions, ailleurs que dans ce thread j'entends? Je ne l'ai pas vu/trouvé dans la page du profil.

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/04/2021 22:12


Tout en haut à droite !

Vous me ferez bien vos retours sur les premières synchros, pas pu tester à fond 😭

B
bobo
[957 posts] - Le 10/04/2021 22:21

😆 je devais avoir le masque sur les yeux et pas sur le nez... Merci. J'ai testé la synchro avec Strava, ça marche nickel. Avec Polar l'association au compte a échoué. Je n'ai pas insisté et passe par Strava.

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/04/2021 22:35

Oui j'ai vu qu'il y avait potentiellement un soucis sur Polar, je vais les contacter.

S
skiacro
[252 posts] - Le 11/04/2021 01:51

"SUUNTO : les nouvelles activités qui tombent dans votre application suunto app seront automatiquement poussées dans votre compte Skitour. De plus, vous avez accès à toutes vos anciennes activités pour les récupérer d'un clic."

Synchronisation et importation de +450 tracés GPS depuis l'app Suunto, ça marche nickel.

Par contre, il faut les valider 1 par 1 et trier celles de ski parmi celles de VTT, alpinisme, trail ou windsurf..., ça va être long 10 pages à faire... 😜

Il n'y aurait pas un moyen de faire un premier tri automatique selon une balise "Activité" et "Date" ? Grouper celles de ski ensemble, puis celles d'alpinisme, celles de VTT etc...?

Enfin, la carte affichée comportant le tracé GPS dans chacune des sorties reste au format A7/A8 lorsqu'on clique pour l'avoir pleine page sur l'écran de l'ordinateur (Mac + Safari/Firefox).
La carte ne s'agrandit pas pleine page, mais reste avec des bandeaux noirs en haut et en bas de la carte affichée au format A7/A8 pour smartphone j'imagine ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 08:01

La liste des activités strava/suunto doit permettre de récupérer les quelques dernières sorties qu'on aurait raté, pas de mettre à jour toute sa base 😂
Actuellement les activités sont classées par date décroissante, une option de tri n'a pas grand intérêt à mon avis, à voir à l'usage.

L'affichage de la carte pleine page doit comme son nom l'indique recouvrir 100% de la page normalement 😨. Serait-ce IOS qui ferait des siennes ?

miarnaud
[23 posts] - Le 05/10/2021 08:55

Quel est le protocole de communication entre un GPS Garmin (etrex32x) et Skitour ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/10/2021 09:25

Bonjour, techniquement la communication entre les récepteurs GPS et Skitour se fait via l'application de gestion de traces du constructeur (Garmin Connect pour Garmin)

etrex32x <--(1)--> Garmin Connect <--(2)--> Skitour

(1) normalement par blutooth entre le récepteur et le téléphone portable, sur lequel est installé l'app Garmin Connect

Malheureusement l'etrex32x n'a pas de connexion bluetooth, les choses sont donc plus compliquée : il faut brancher physiquement l'appareil à un PC en ayant installé garmin express, qui permet de mettre à jour le logiciel du gps si besoin, et de synchroniser les traces avec son compte garmin connect.


(2) ça c'est automatique, via l'API fournie par garmin qui permet à skitour de récupérer les traces dans votre compte (avec votre autorisation, bien sûr).

miarnaud
[23 posts] - Le 05/10/2021 09:30

Ouch !
Merci...

C
Cemireg
[9 posts] - Le 12/11/2021 08:17

Salut Jeroen,

La synchro me dit que les activités nommées "Ski de randonnée" pourront être importées. Il me semble que je pouvais cocher plusieurs activités. Par exemple j'ai aussi dans ma Suunto "Ski Alpinisme". Où puis je faire la sélection des activités à importer?

Voici le msg que j'ai actuellement " Cette page liste les activités de votre compte Suunto. Pour être notifié qu'une nouvelle activité est prête, il faut lancer l'enregistrement sur une activité "Ski de randonnée". Pour pouvoir la synchroniser il faut qu'elle soit définie comme une activité "ski de randonnée""

Merci

Michel

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2021 09:20

Salut,

Pour l'heure, seules les activités "ski de randonnée"
1. Déclenchent une notification lors de leur remontée (l'objectif est de ne pas vous inonder de notifications sur des activités inappropriées)
2. Sont synchronisables dans la liste de vos activités Suunto.

Je peux éventuellement modifier le deuxième point pour laisser la possibilité de synchroniser n'importe quelle activité.

La liste des activités est ici apimgmtstfbqznm5nc6zmvgx.blob.core.windows.net/content/MediaLibrary/docs/Suunto%20Watches-%20SuuntoApp%20-Movescount-FIT-Activities.pdf

Actuellement ne sont récupérables que les activités dont l'ID SunntoApp est 31, "ski touring"

Ski-alpinisme, c'est une activité que tu as crée toi même, où est-ce une activité proposée par défaut ?

C
Cemireg
[9 posts] - Le 12/11/2021 16:01

Salut,

Je crois que je l'avais créé. Ça me permet d'avoir différentes fonctions. Pas grave, ne change pas tout pour moi, je m'en débrouillerai.
Bon week-end
Michel

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2021 20:28

J'ai ajouté la possibilité de télécharger l'activité quelle que soit le sport, et ajouté le type de sport pour info.

Par contre pour tester j'ai du prendre la main sur ton compte et en voulant me déconnecter je me suis déconnecté de ton suunto. Donc il faudra que tu passes par la case reconnexion ! 😨

Merci

C
Cemireg
[9 posts] - Le 13/11/2021 06:53

Merci Jeroen, c'est parfait. Merci et bonne saison. Michel

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER