ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 20:51

Vinchy, Je suis sous la vague 🌊

grospignon oui c'est ici skitour.fr/forums/360323

C
castor05
[18 posts] - Le 19/04/2021 21:42

Salut salut,

il y a vraiment un truc qui me chiffonne c'est la disparition de la rubrique "itinéraire suivi" dans les sorties. Si la personne ne pense pas à le détailler dans le compte rendu, on ne peut savoir simplement le circuit suivi (surtout utile pour les variantes inventives et gros tours). Du coup c'est vraiment dommage, la communauté ne profite pas des bons plans itinéraires. Difficile de savoir d'un coup d'oeil si la personne a juste suivi le topo principal ou non. Et on ne peut filtrer les sorties sur le dénivelé réel, du coup plus vraiment possible de rechercher des idées pour des enchainements sympas 😭
Je ne trouve pas évident de savoir si le déniv affiché est celui du topo ou de la sortie effectuée (selon que le contributeur a renseigné ou non ?). Mais je vais m'habituer 😜

Pareil, dans la page principale des sorties le déniv n'apparait plus, donc d'une simple visite on ne repère plus les circuits originaux. Suis sûrement monomaniaque, mais l'intérêt du site pour moi est la mine d'infos et le partage de topos, ça me parait bien plus compliqué maintenant 😨 (je suis old school, je reconnais...)

Merci, bon ski

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 21:55

Suite à la remarque de Taramont, j'ai ajouté "Itinéraire suivi :" au début du champ "récit". Pas un champ spécifique donc, possibilité pour les auteurs de le remplir.. ou non.

Les sorties ne sont plus construites sur des topos. On peut juste associer un ou plusieurs topos si on le souhaite. Les champs dénivelé, orientation et difficulté sont donc liés à la sortie.

Sur l'index des sorties, tu as le numéro, la date, le titre, le massif, l'orientation, le dénivelé, ka difficulté, la skiabilite, les auteurs, le nombre de photos et de commentaires. Il en manque ? C'est que vous êtes sur un petit écran 😉

C
castor05
[18 posts] - Le 19/04/2021 22:09

ah ouais ok, j'étais en mode old school ou là ya pas toutes les infos, sorry !

oui, bon compromis le "itineraire suivi" en reminder. Merci ! 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 22:38

La page des sorties est la même que tu sois en old school ou pas, il n'y a que la page d'accueil qui diffère, et la effectivement, pas de place sur la old school pour mettre le dénivelé (car multicolores sur les grands écrans). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😎

manu R
[677 posts] - Le 19/04/2021 22:41

Jeroen a dit :Les sorties ne sont plus construites sur des topos. On peut juste associer un ou plusieurs topos si on le souhaite. Les champs dénivelé, orientation et difficulté sont donc liés à la sortie.
pour info il y a un petit bug avec les variantes : le titre de la sortie est bien celui de la variante considérée, mais les infos sont celle du topo de base. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse associer une variante en l'état
du coup, pour la suite, il vaut mieux recréer des topos plutôt que d'ajouter de variantes, séparer les variantes des topos ou on s'en fout 😂

C
castor05
[18 posts] - Le 19/04/2021 22:44

En fait je me fais avoir car la page n'est pas la meme selon pc ou mobile....
Souvent en vadrouille, donc je consulte plus souvent sur petit écran... le diable est dans les détails ! 😈

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 22:48

el-manu a dit :pour info il y a un petit bug avec les variantes : le titre de la sortie est bien celui de la variante
?? Moi pas comprendre.

manu R
[677 posts] - Le 19/04/2021 22:50

si tu prends par exemple la sortie au Chourum de Laurent Couturier, il a choisi la variante 1, et qd tu vas sur le profil des skieurs, tu vois bien le titre de la variante, mais la difficulté du topo principal et pas celle de la variante
comprendo ? 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/04/2021 01:34

Effectivement, la difficulté n'a pas suivi lors de la migration, parce qu'elle dépendait du topo (ou de la variante). Maintenant, c'est fini. La difficulté de la sortie dépend de la sortie, et est totalement indépendante du ou des topos associés. Tu peux avoir parcouru un itinéraire coté 4.2 en vitre, tu as le droit d'indiquer 5.4 sur ta sortie 😁

H
hobbes
[195 posts] - Le 20/04/2021 10:05

bonjour,

comment fait-on pour insérer des smileys dans les commentaires des sorties autrement que d'ouvrir une discussion d'un forum dans un nouvel onglet pour copier-coller les smileys disponibles ?

et avant, quand je cliquais sur une discussion suivie, ça m'emmenait directement au dernier message lu, or là c'est soit au premier de la discussion, soit au premier de la dernière page (en cliquant sur la petite flèche après le titre du sujet). J'ai loupé un truc ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/04/2021 10:14

Alors,
Les smileys sont uniquement sur les forums, mais en fait tu as bien compris que tu peux en même n'importe où. Commentaires, titres, etc...

Sur mobile, tu connais
Sur Desktop,
* Chrome/Edge : bouton de droite dans le champ de formulaire -> emoji
* Firefox : extension addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/awesome-emoji-picker/

pour les autres, je ne sais pas

Pour les discussions, regarde du côté de tes cookies skitour, voir si tu n'as pas de vieux cookies "www.skitour.fr" qui trainent et qui fou**ent la m*****. J'ai profité de la nouvelle version pour virer le www.
Essaie aussi de les purger, c'est le lien "tous lus" skitour.fr/forums/list.php?r=1

Normalement,
- si tu as un "new" devant le message, si tu cliques sur son titre du arrives dessus (donc sur la bonne page)
- si tu n'as pas de new, si tu cliques sur son titre tu arrives sur la première page
- dans tous les cas, si tu cliques sur le chevron » tu arrives sur la dernière page.

H
hobbes
[195 posts] - Le 20/04/2021 10:32

cool, merci pour la réactivité !
et en plus ça marche 😄😊

P
Philtrace
[536 posts] - Le 20/04/2021 12:15

Merci Jeroen, j'osai pas poser la question je pensai que cela venais de mon navigateur !
Le Boss c'est vraiment "The Boss" 😄

P
pinza
[22 posts] - Le 20/04/2021 16:30

Bonjour,
el-manu a dit : j'ai remarqué qu'il est plus lent que l'ancien,
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il est plus rapide. Peut-être ça dépend de ce que l'on regarde...

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER