ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clemc
[1 post] - Le 19/04/2021 11:30

Excellent 🤩 !
Une remise au goût du jour, aéré, sans tomber dans le même piège que C2C. C'est sûr on est bien sur Skitour, dense en infos, synthétique, on est pas perdu dans des limbes de blocs pleins de vide.
Félicitations d'avoir su garder cet excellent outil fidèle à lui même !
Bravo, Merci ! Et bon ski :)

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 12:20

riftzone a dit :Bonjour,

où set trouve la météo sur la nouvelle présentation?


Bonjour, sur la page d'accueil vous avez un message énorme avec une partie en gras, comment est ce que vous avez pu rater ça ?

T
taramont
[218 posts] - Le 19/04/2021 16:34

Bonjour,
1. Ce qui me semble manquer dans cette version c'est de ne plus pouvoir cocher quand on approuve un avis exprimé dans un forum ; p.ex pour les souhaits, .remarques conc la nouvelle version, ça te permettrait de savoir si le sujet tiens à coeur ou pose pb à un grand nombre ou non ; et plus généralement, lorsqu'on s'est exprimé, de savoir si d'autres partagent notre avis ou si on est lonesome dans ses élucubrations - merci !
2. La mise en page de mes textes (et j'ai vu cela chez quelqu'un d'autre aussi) est différente de celle que j'ai entrée ; au moment d'envoyer et d'enregistrer tout est ok mais le résultat est différent et aucune correction n'est possible a posteriori.
3. Dans la liste des "sommets" en Chartreuse, il me semble qu'il serait plus pertinent de retenir "Crête de Mauvernay" alt 1812m que "col de Mauvernay" alt 1774m
4. Je réitère (suis un peu têtue !) que l'absence de la rubrique "Itinéraire" est vraiment regrettable ; quand on l'oublie, il peut arriver que personne ne peut comprendre ce qu'on a fait et que quelques temps après on ne s'en souvienne même pas soi-même.....

Sinon, c'est une très bonne chose que de trouver sur un sujet de forum dédié, le récap de ce qui est envisagé, ça évite les questionnements inutiles.

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 17:37

1. Ce qui me semble manquer dans ...
ça va venir

2. La mise en page de mes textes ...
J'ai l'impression que tu copies puis colle tes textes d'ailleurs. Le système est maintenant capable prendre en compte le formatage au moment de l'envoi. Pour ne pas conserver le formatage, colle les dans le bloc note, puis recopie les. A confirmer.

3. Dans la liste des "sommets" ....
La liste des sommets peut être étendue à l'infini puisque indépendante des topos et des sorties maintenant. Cela étant dit, Le col de Mauvernay est un point IGN, la crête non. 100m et 40m de dénivelé les séparent...

4. Je réitère (suis un peu têtue !) que l'absence de la rubrique "Itinéraire" ...
Je réitère (suis un peu têtu !) que l'objectif est de simplifier la saisie des sorties et qu'un champ itinéraire ne se justifie pas toujours (voie normale classique ou itinéraire GPS lié). Tu peux le coller où tu veux. Crois moi, tu n'oublieras plus 😁

manu R
[677 posts] - Le 19/04/2021 17:38

Bonjour Jeroen,

Pour ma part et après qq jours de "pratique" du nouveau site j'ai remarqué qu'il est plus lent que l'ancien, pas beaucoup mais avant au clic on était directement sur le lien, là il y a un lag systématique, suis-je le seul ? c'est mon navigateur (firefox) ?

Il faut bien sûr se familiariser avec la nouveauté et je suis pas le mec le plus fan pour changer qqchose qui marche déjà bien (le mieux est l'ennemi du bien 😉) mais perso le truc qui me chagrine le plus c'est notre page récap des sorties (et celles des copains donc), je la trouve pas bien, l'ancienne était top et on voyait tout d'un seul coup, là c'est plus fouilli, on ne voit pas grand chose (où sont passés les graphs ? 😉), et en plus il n'y a plus la prise en compte des jours pour les raids par ex, ni le D+ total ever (le milllion, le milllion ! 😂), pas fan quoi.

Je n'ai pas trouvé le moyen de corriger une erreur sur un sommet/topo (altitude du col du Pertuis erronée par ex)

Autre chose, l'ancien site était taillé pour le PC (pour entrer une sortie, je ne m'y serais pas amusé avec le mobile), le nouveau est plus axé mobile et c'est très bien, par contre je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos d'un seul coup avec le mobile dans l'ajout d'une sortie mais je dois les charger une par une, est-ce que cela vient du mobile ou de l'interface ?

Voili voilou, pas mal de petits reproches certes mais c'est difficile de faire en 1 semaine aussi bien qu'en 20ans sinon çà se saurait, non ? 😋

Au plaisir de te lire, bravo pour le boulot et celui qui va venir 😎

T
taramont
[218 posts] - Le 19/04/2021 18:01

1. merci !
2.. oui, c'est bien ce que je fais : échaudée par les coupures du site et toute la saisie du récit perdue (je sais, ce n'était pas une grande perte pour l'humanité mais j'ai tjrs refait derrière), j'ai pris l'habitude de rédiger en traitement de texte puis copier/coller sur le masque du site - je vais essayer de faire comme tu dis...si j'y arrive
3. sauf erreur de ma part, la Crête est un point coté mais pas nommé; le skieur ira quasiment systématiquement au sommet de la crête plutôt que de rester dessous où sa vue sera plus limitée, c'était cela mon raisonnement.
4. dans l'ancienne version on pouvait aussi saisir très rapidement "identique au topo" (ce qui mettait en plus le déniv automatiquement) ou remplacer par un itinéraire perso (il ne faut pas dénigrer les excellentes choses que tu as faites simplement parce qu'elles ont 20 ans !) - peut-être bien qu'au bout d'un moment je n'oublierai plus, mais les autres ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 18:06

Salut,

Rapidement,
- La base de donnée et les requêtes ont été repensées ce qui fait un site beaucoup plus rapide. là par exemple, les pages topos ou sorties sont servies en moins de 50ms. Si tu as de la latence, c'est certainement ta connexion. Je croise les doigts mais il n'y a pas eu de site en carafe depuis le lancement, alors que c'était monnaie courante avant.

sur le récap sortie, tu as
- la liste des sorties accessible directement
- la carte accessible en cochant la case qui va bien
- les stats en cochant la case qui va bien

Tu peux aussi choisir directement une saison. La seule chose qui a disparu, c'est la courbe qui résumais toutes les saisons. Tu n'as plus qu'une saison en comparaison de la saison d'avant effectivement, et le total ever a disparu. Il faut faire une addition 😜

Par contre tu as aussi des données que tu n'avais pas avant : comme le nombre de vu de j'aime sur tes sorties et photos.

Pour envoyer plusieurs photos depuis le mobile, ça dépend de l'app qui te les envoie. Par exemple chez moi, galerie ça ne marche pas, par contre fichiers récents, ça marche.

je suis pas le mec le plus fan pour changer qqchose qui marche déjà bien (le mieux est l'ennemi du bien 😉)
Après 15 ans de bons et loyaux services, crois moi que l'arrière boutique était un peu en bordel, et que ça débordait largement sur la boutique : erreur sql à répétition et indisponibilité serveurs par exemple. L'informatique est en renouvellement permanent. Un PC d'il y a 10 ans (même si c'était le meilleur à l'époque) est bon pour la benne, idem pou une paire de skis, idem pour un site web !

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 18:21

taramont a dit :2.. oui, c'est bien ce que je fais : échaudée par les coupures du site et toute la saisie du récit perdue (je sais, ce n'était pas une grande perte pour l'humanité mais j'ai tjrs refait derrière), j'ai pris l'habitude de rédiger en traitement de texte puis copier/coller sur le masque du site - je vais essayer de faire comme tu dis...si j'y arrive

La techno a complètement changé. Avant la page était envoyée, et si ça plantait bah ça plantait, et tu n'avais que tes yeux pour pleurer. Maintenant il n'y a que les données qui partent. Donc si le serveur ne répond pas, tu n'auras pas perdu ta page et le bouton "sauvegarder" sera toujours accessible. Tu pourras donc recommencer plus tard. Tu auras aussi remarqué que tu as un bouton pour enregistrer ton travail en cours, sans que tu ne quittes la page.

taramont a dit :3. sauf erreur de ma part, la Crête est un point coté mais pas nommé
Il est vrai. Donc Topo-guide > Contribuer > Sommet > Ajouter "Crête de Mauvernay" > Editer les topos > Ajouter le sommet, et hop, dispo pour les prochaines sorties 😜 😜

taramont a dit :4. dans l'ancienne version on pouvait aussi
Dans la nouvelle version, on peut envoyer un fichier GPS qui va te récupérer la date, le dénivelé, le massif, le départ, les sommets par lequels tu es passée (col de Mauvernay ET Crête de Mauvernay), ainsi que les topos associés

Lorsque l'on ajoute une sortie depuis un topo, le dénivelé est ajouté automatiquement, tu as vu ?

T
taramont
[218 posts] - Le 19/04/2021 18:54

2. non ça je n'avais pas vu - merci !
3. tb - merci aussi
4. je n'en suis pas encore au fichier GPS et pas vraiment sûre de m'y mettre (ça ne regarde personne que j'ai fait un crochet pour.... une rencontre galante p.ex 😆) - non, je n'ai pas vu l'ajout du déniv parce que je n'ai même pas vu qu'on pouvait ajouter une sortie à partir d'un topo (honte à moi !)
amicalement et merci pour tout

davidl
[544 posts] - Le 19/04/2021 19:37

Les alertes mail sur les petites annonces ont disparu, c'était bien pratique.
Merci,

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 20:05

Tu veux dire les abonnements à des profils d'annonce ?

davidl
[544 posts] - Le 19/04/2021 20:27

Euh oui je crois. On tapait un mot clef, un prix min/max, une taille min/max et on recevait un mail à chaque nouvelle annonce correspondante. Chaque alerte était sauvegardée et accessible.
Sinon, un filtre "prix min/max" ne serait pas du luxe dans l'écran des annonces. Voire un filtre "taille min/max" (même si y'a de tout dedans)

Vinchy
[612 posts] - Le 19/04/2021 20:29

Jeroen a dit : La seule chose qui a disparu, c'est la courbe qui résumais toutes les saisons. Tu n'as plus qu'une saison en comparaison de la saison d'avant effectivement, et le total ever a disparu. Il faut faire une addition 😜

Moi je veux bien un beau graphe en grand écran avec toutes les saisons cumulées et ce fameux total ever 😄
+1 😇

G
grospignon
[9 posts] - Le 19/04/2021 20:30

Pour les recherches dans les topos, je trouve qu'il faudrait rajouter des filtres comme des curseurs pour régler des fourchettes hautes et basses sur différents paramètres comme dénivelé, altitude départ, orientation, difficulté, ça permettrait d'affiner les recherches en fonction de ses choix personnel car avec la recherche carte il reste souvent trop de sélections qu'il faut parcourir une par une.

Vinchy
[612 posts] - Le 19/04/2021 20:46

Et sinon quid de la rubrique Auteur + et sortie + par mois et par année? Disparue ou j'ai pas bien cherché?

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER