ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JulBont
[530 posts] - Le 10/04/2021 22:09

Hello Jeroen, très bonne impression pour le moment, et on s'y retrouve facilement, c'est assez intuitif et joli graphiquement, bravo! 😎

Petite (ou grosse...) question: comptes tu rétablir les associations des sorties aux variantes du topo associé, et pas seulement au topo principal?

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 10/04/2021 22:10

Bonsoir,
Les options de personnalisation de son profil semblent moins nombreuses. Par exemple, où trouver dans son profil le lien vers ses messages de discussions et pouvoir le cas échéant les "éditer"? Où est l'option permettant que nos sorties ne soient pas partagées sur les réseaux (facebook et autres) comme cela était possible?
Merci d'avoir gardé la possibilité de maintenir l'ancienne version en pensant aussi à ceux qui en étaient satisfaits, qui ne sont pas trop technophiles et donc ne ressentent pas le besoin de changement. Merci!

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/04/2021 22:23

JulBont a dit :Petite (ou grosse...) question: comptes tu rétablir les associations des sorties aux variantes du topo associé, et pas seulement au topo principal?
Salut,
En fait il n'y a plus de topo associé, donc plus de variante non plus 😜

Avant l'id du topo était lié à la sortie et les données de la sortie étaient puisées dans le topo ou les variantes. Usine à gaz, mais surtout ça obligeait incitait les membres à ajouter des variantes plus alambiquées les une que les autres pour coller à leur sortie.

Maintenant tu peux utiliser un topo pour pré-remplir les champs de la sortie, mais ces champs sont complètement indépendants, et modifiables à souhait. Tu peux y ajouter autant de sommets que tu veux (ce n'était pas le cas avant) ou de topos que tu veux.

Dimitri a dit :Bonsoir,
Bonsoir,
Les liens vers ses messages ne sont pas effectivement directement accessibles son profil, mais en cliquant sur l'un d'entre eux skitour.fr/forums/search.php?id_mbr=...
Effectivement ce n'est pas très pratique, je vais regarder ça.
Dimitri a dit :Où est l'option permettant que nos sorties ne soient pas partagées sur les réseaux (facebook et autres) comme cela était possible?
Je ne vois pas de quelle option vous parlez, une telle option n'a jamais existé, de toutes façons vos sorties ne sont partagées nulle part par skitour.

Den's
[213 posts] - Le 10/04/2021 22:24

J'ai l'impression que certaines variantes de topo ont tout simplement disparu... 😡 (ou je m'y prends mal).
Si c'est normal (corollaire inévitable de toute migration), ce n'est pas si grave ; je devrais pouvoir me souvenir des quelques variantes ajoutées pour les recréer en topo le cas échéant.

[EDIT] Non c'est moi qui m'y prenais mal... Désolé Jeroen 😉

tno
[63 posts] - Le 10/04/2021 22:26

bien joué pour cette nouvelle version (c est vrai qu un raccourcis nivo meteo discret en accueil serait interessant)
on va s habitué aux changements
bravo et merci pour le boulot 😉

Arno74
[274 posts] - Le 10/04/2021 22:27

Très belle version!!! Je ne m’y suis pas perdu et j’ai même eu l’impression de rapidement trouver mes marques!
J’aime beaucoup l’option qui permet d’afficher en un clic juste les conditions sous chaque sortie dans la liste! Ça permet d’avoir les bonnes infos en un coup d’œil sans avoir à aller dans chaque sortie! Bien vu!! 😉 En plus, c’est désormais encore plus rapide pour filtrer les sorties!
À voir à l’usage mais après cette première navigation c’est top! 😎

Olivier-R-
[66 posts] - Le 10/04/2021 22:29

Merci pour le boulot énorme Jeroen et bravo . Le nouveau site a l'air top! Il faut maintenant jouer avec pour se l'approprier. C'est reparti pour 20 ans !!

B
burns
[1 post] - Le 10/04/2021 22:43

Bravo pour cette nouvelle version prometteuse ! 😍

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 10/04/2021 22:58

Une petite remarque qui a peut-être déjà été faite: ce serait bien d'avoir un accès aux infos neige et avalanches depuis la page d'accueil, avec les liens vers les sites météo et avalanche habituels. Merci!

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/04/2021 23:00

Jeroen a dit :james75 a dit :
Ou sont passés les liens Méteo / Nivoses and co (Metaskirando ) ?

Sur la page d'accueil "old school", que vous pouvez choisir d'afficher par défaut en cochant la case qui va bien dans votre profil 😉

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 10/04/2021 23:13

Peut-être serait-il intéressant d'avoir accès à ces liens d'informations nivo-météo sans obligatoirement devoir se connecter à un profil?

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/04/2021 23:18

Je vais reflechir à ça, mais la page d'accueil se veut épurée, donc l'objectif n'est pas de l'alourdir. Peut être une page spéciale de préparation de courses..

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 10/04/2021 23:33

Je comprends le choix de la simplification de la présentation. Sur la page d'accueil type ancienne version, il y a déjà un logo "flocon", qui pourrait être repris pour faire le bouton d'accès à une rubrique, comme celles présentes sur la nouvelle page d'accueil, ça ne compliquerait pas forcément (avec un aussi joli visuel que ceux qui ont été choisis). Du genre: page NIVO-METEO, "pour bien préparer sa course..."

J
Jakyv
[69 posts] - Le 11/04/2021 00:25

Super, beau boulot... et le plus gros ne se voit pas ! J'ai hâte de tester la connexion Garmin.

Je viens d'importer un gpx, ça roule. Sauf que mes photos sont arrivées dans le désordre ?!

Et aussi, avant, on pouvait cliquer Savoie pour avoir tous les massifs du département... On ne peut plus ?

Bravo et merci !

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 11/04/2021 00:32

Bravo pour le site, un beau rajeunissement tout en gardant l'esprit du site précédent du coup on est pas perdu!

Seul point me posant problème le profil :
- Normal que toutes les sorties soit renommées suivant les topos, avec disparition des variantes? D'ailleurs essayé de reconnecter une sortie à la bonne variante, je ne vois pas comment on fait... Irréversible? Rejoint la question de Julbont sur les variantes?
- Je ne vois plus de possibilité d'exporter les données (carnet de courses): comment fait-on?
- Stats: on ne peut plus afficher l'ensemble des saisons sur un seul graphique?
- Pseudo: on apparait désormais sous le pseudo d'origine (plus le même pour ma part), normal?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER