Mes précédents skis étaient équipés de Dynafit MZ 10865, et pour changer de position, il suffisait d'introduire l'extrémité du bâton dans un trou plus ou moins vertical, et ça allait très bien.
Les Look ST 10 ont une espèce de pièce en tôle avec un trou vaguement triangulaire qui va beaucoup moins bien. L'autre jour, j'ai mis dans cette lumière triangulaire un bâton dont l'extrémité sous la rondelle est un cône en caoutchouc, et le baton est resté coincé dans la fixation! Impossible de le retirer, heureusement c'était tout en bas et j'ai fini par le décoincer en tapant dessus avec un caillou.
J'ai donc décidé de faire un petit bricolage pour modifier mes fixation AR.
Un premier essai peu concluant avec des rilsans, et ensuite un petit assemblage avec 4 pièces en alu (un tube, du plat de 2mm et un profil alu en U), et deux boulons de M4. (16 grammes pour chaque fixation).
Les petites pièces en forme de poire viennent "boucher" le trou triangulaire de la fix, et la pièce en tôle d'origine est prise en sandwich entre le tube et son support d'un côté (AR), et une contre plaque vers l'avant. Du coup le tube est rendu solidaire de la pièce en tôle d'origine. Pas d'interférence avec la godasse quelle que soit la position de la fix.
Matériel:
Un étau (c'est mieux)
une scie à métaux
Une lime
une perceuse avec un foret de 4mm
une clé de 7 pour bloquer à la fin
... du loctite bleu si vous n'aimez pas les surprises en cours de route
Consommables:
tube alu 20 ext epaisseur 1mm (2x37mm)
Plat alu 25 x 2 (2x 20x27 et 2x 22x12,5)
U alu 7x7 ep 1 mm (2x 37mm)