ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Bricolage sur fix Look ST10

Bricolage sur fix Look ST10


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mazout
[4 posts] - Le 05/04/2021 16:00

Mes précédents skis étaient équipés de Dynafit MZ 10865, et pour changer de position, il suffisait d'introduire l'extrémité du bâton dans un trou plus ou moins vertical, et ça allait très bien.
Les Look ST 10 ont une espèce de pièce en tôle avec un trou vaguement triangulaire qui va beaucoup moins bien. L'autre jour, j'ai mis dans cette lumière triangulaire un bâton dont l'extrémité sous la rondelle est un cône en caoutchouc, et le baton est resté coincé dans la fixation! Impossible de le retirer, heureusement c'était tout en bas et j'ai fini par le décoincer en tapant dessus avec un caillou.
J'ai donc décidé de faire un petit bricolage pour modifier mes fixation AR.
Un premier essai peu concluant avec des rilsans, et ensuite un petit assemblage avec 4 pièces en alu (un tube, du plat de 2mm et un profil alu en U), et deux boulons de M4. (16 grammes pour chaque fixation).


Les petites pièces en forme de poire viennent "boucher" le trou triangulaire de la fix, et la pièce en tôle d'origine est prise en sandwich entre le tube et son support d'un côté (AR), et une contre plaque vers l'avant. Du coup le tube est rendu solidaire de la pièce en tôle d'origine. Pas d'interférence avec la godasse quelle que soit la position de la fix.




Matériel:
Un étau (c'est mieux)
une scie à métaux
Une lime
une perceuse avec un foret de 4mm
une clé de 7 pour bloquer à la fin
... du loctite bleu si vous n'aimez pas les surprises en cours de route

Consommables:
tube alu 20 ext epaisseur 1mm (2x37mm)
Plat alu 25 x 2 (2x 20x27 et 2x 22x12,5)
U alu 7x7 ep 1 mm (2x 37mm)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER