ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture refuge

Ouverture refuge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seblouv
[3 posts] - Le 05/04/2021 05:51

Bonjour à tous!
Ceci pour vous informer que le refuge de Chamoissière, situé dans les Ecrins (www.chaletrefugedechamoissiere.fr ), reste ouvert tout ce printemps dans les mêmes conditions d'accueil précédant la "parole présidentielle" avec du "A emporter" ou de la 1/2 pension!

Ce sera plus compliqué pour certains pour monter nous voir mais nous restons néanmoins au poste, le garde- manger rempli et le poële bien chaud!!!

Seb & Sylvie
Refuge de Chamoissière
0982124624 / 0630340404

J
Jules05
[31 posts] - Le 05/04/2021 08:17

J'aimerai bien connaître le nb de client car avec le périmètre de 10 km... Va pas y avoir la queue ou bien on comprendra le pb actuel.

S
seblouv
[3 posts] - Le 05/04/2021 08:45

C'est pas une histoire économique, on se fait pas d'illusion!!! C'est simplement dire à ceux qui en ont la volonté ou la possibilité, que nous sommes ouvert et disposés à les accueillir !!! Point barre...

Z
ZaK
[131 posts] - Le 05/04/2021 08:52

Merci !! Et pour ceux qui comme moi sont trop loins, savoir que de tels lieux d'altitude restent ouverts à qui veut est une bouffée d'oxygène et de lumière à distance. Merci de faire vivre les refuges.

J
Jules05
[31 posts] - Le 05/04/2021 09:12

seblouv a dit :C'est pas une histoire économique, on se fait pas d'illusion!!! C'est simplement dire à ceux qui en ont la volonté ou la possibilité, que nous sommes ouvert et disposés à les accueillir !!! Point barre...

La possibilité : pas grand monde donc

La volonté ? Oui de s'en taper de la situation.

Au final, acceptons le bordel sanitaire que nous méritons.

A
abbomar
[31 posts] - Le 05/04/2021 10:57

La semaine prochaine, nous devions partir pour un raid en Vanoise, en s'appuyant sur le refuge de la Femma. Tout était calé, nous sommes en forme et la météo semble revenir au beau temps. Que du bonheur pour notre petit groupe d'amis-retraités, pour Aurélien, le gardien, aussi.
Sauf que la pandémie de COVID, pour la seconde année consécutive, nous prive de ce loisir, de ces plaisirs pour nous et de ce job pour Aurélien, qui par ailleurs, en dehors de la rentabilité de son activité, avait ouvert également pour le contact et le service aux randonneurs. On ne peut plus y aller à cause de la distance qui nous sépare de la montagne. C'est vraiment dommage, mais que faire !
_Désobéir et prendre le risque d'une amende (ou plusieurs), ce n'est pas vraiment grave. Mais surtout le risque le plus grand est de "contaminer" autour de nous ? Ce n'est pas responsable. C'est comme partir en montagne tout en sachant que les conditions de sécurité sont très "douteuses", voire franchement peu favorables et que" le danger est supérieur au bénéfice envisagé".
_Alors, comme tous ceux qui ont du bon sens et qui espèrent anéantir ce mal, par les gestes barrières et les vaccins, nous attendons des jours meilleurs. Nous reportons à plus tard.

A notre niveau de randonneurs amateurs (parfois de vacanciers-saisonniers), l'essentiel est de réduire les possibilités de transmission du virus, tout en préservant au maximum les moyens de secours (évacuation) et le dispositif hospitalier, déjà bien sollicités depuis plus d'un an.
A mon sens, oui, cela vaut bien quelques sacrifices sur nos loisirs. Pour moi, cela n'a rien à voir avec la façon de nos gouvernants de gérer la crise et/ou de réduire nos libertés. C'est simplement du civisme, de la conscience collective, de la participation au bien commun, du respect envers les autres (le contraire de l'individualisme).
Ce comportement n'est-il pas animé par des valeurs similaires dont disposent les montagnards ? - l'esprit de cordée, le sens du collectif, l'attention aux plus faibles, la solidarité, etc... J'en suis persuadé.
Aussi, ce qui nous reste à dire, c'est bon courage à tous ceux dont le métier (et la vocation) est de secourir et soigner les gens, et pour notre plaisir personnel, nous verrons plus tard !

M
matt
[201 posts] - Le 05/04/2021 19:31

@abbomar : merci je me sens moins seul 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/04/2021 19:51

Jules05 a dit :seblouv a dit :C'est pas une histoire économique, on se fait pas d'illusion!!! C'est simplement dire à ceux qui en ont la volonté ou la possibilité, que nous sommes ouvert et disposés à les accueillir !!! Point barre...

La possibilité : pas grand monde donc

La volonté ? Oui de s'en taper de la situation.

Au final, acceptons le bordel sanitaire que nous méritons.


Taing t'es relou Jules05. Le refuge est ouvert, tu veux y aller tu y vas, tu veux pas y aller, tu n'y vas pas, c'est aussi simple que ça.
Sous entendre, même pas à 1/2 mots, que le gars incite au bordel et à la contamination ambiante, c'est vraiment moche je trouve.
Alors quoi ? Vaut mieux aller faire ses courses dans des lieux pétés de monde (oui oui à toi aussi ça t'est arrivé, comme à tout le monde, et même en privilégiant les petits commerces et en évitant les heures de pointes) que de monter en refuge seul dans ta caisse, sans faire chier personne et en restant très prudent là-haut ?
Ben ouais, c'est hors la loi, certes.
Ben tu vois, ce jour je suis allé faire un tour en vélo tout seul comme un grand et j'ai largement dépassé les 10km. Au retour, le parc du coin était bondé de monde un truc de ouf, les uns sur les autres avec mergez et pétanque. Le tout à 10km je suppose. Et donc ? Laisser le parc ouvert serait aussi une invitation à la débauche ?
Voilà quoi.
...

J
Jules05
[31 posts] - Le 05/04/2021 20:09

David Z a dit :Jules05 a dit :seblouv a dit :C'est pas une histoire économique, on se fait pas d'illusion!!! C'est simplement dire à ceux qui en ont la volonté ou la possibilité, que nous sommes ouvert et disposés à les accueillir !!! Point barre...

La possibilité : pas grand monde donc

La volonté ? Oui de s'en taper de la situation.

Au final, acceptons le bordel sanitaire que nous méritons.


Taing t'es relou Jules05. Le refuge est ouvert, tu veux y aller tu y vas, tu veux pas y aller, tu n'y vas pas, c'est aussi simple que ça.
Sous entendre, même pas à 1/2 mots, que le gars incite au bordel et à la contamination ambiante, c'est vraiment moche je trouve.
Alors quoi ? Vaut mieux aller faire ses courses dans des lieux pétés de monde (oui oui à toi aussi ça t'est arrivé, comme à tout le monde, et même en privilégiant les petits commerces et en évitant les heures de pointes) que de monter en refuge seul dans ta caisse, sans faire chier personne et en restant très prudent là-haut ?
Ben ouais, c'est hors la loi, certes.
Ben tu vois, ce jour je suis allé faire un tour en vélo tout seul comme un grand et j'ai largement dépassé les 10km. Au retour, le parc du coin était bondé de monde un truc de ouf, les uns sur les autres avec mergez et pétanque. Le tout à 10km je suppose. Et donc ? Laisser le parc ouvert serait aussi une invitation à la débauche ?
Voilà quoi.
...


Bienvenue au club des relous alors.


Faut quand même pas être bien malin pour dire on reste ouvert alors que des décisions contraires sont prises.
Sous prétexte que comme les autres font pire, faisons donc à se fouttre des choses. Par conséquent, assumons le merdier actuel dans laquelle la population est heureuse d'être et préfère ne surtout pas faire un minimum d'effort.

Transmis aux autorités compétentes en la matière, alors vive la liberté de faire ce qu'on veut, vive la lourdeur, et vive le covid.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 05/04/2021 20:22

Ouaip, bien relou le donneur de leçons... 🤢

J
JanLeYeti
[78 posts] - Le 05/04/2021 20:25

A Jules05.

Il n'y a personne qui t'oblige à monter à ce refuge.

Tu peux rester dans ta caverne, à préparer les mots doux et anonymes à faire parvenir aux autorités.

Mais n'empêche pas les autres de faire fonctionner leur esprit critique, d'être hors la loi s'ils le souhaitent, et de vivre.

J
Jules05
[31 posts] - Le 05/04/2021 20:31

Voilà le meilleur des arguments : personne ne t'oblige à monter donc blabla passe ton chemin etc.

Je n'empêche personne d'aller la haut, j'émets une critique vis à vis des conditions actuelles Mince, pardon, il ne faut pas le dire.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/04/2021 20:44

Monter tout seul au refuge s'aérer en dehors de la zone des 10 kilomètres, ou aller boire des bières tous les soirs sur les quais de l'Isère avec 200 potes sous l'oeil des CRS qui attendent patiemment 19 heures pour les évacuer (gentiment, faudrait pas les froisser)

Il y a la loi, et l'esprit de la loi. Heureusement que certains ont encore un cerveau.

J
Jules05
[31 posts] - Le 05/04/2021 20:53

Pardon de ne pas avoir un aussi gros cerveau que le vôtre.

Bien sur que peux partager ton point de vue, mais si chacun réeecrit sa loi, l'interprète comme il le veut, comme il en a envie, sous prétexte qu'il se sent supérieur et plus intelligent, alléluia faisons ce qu'on veut.

1 an, toujours au même point, et çà c'est un résultat collectif, le notre. C'est un constat, pas une leçon 😉

V
vinvin
[48 posts] - Le 12/04/2021 20:42

a tous , et notamment Jules05, lisez, faites lire:
"Ce que nous cherchons, 33fragments" de Alessandro Baricco, chez Tracts/Gallimard, petit fascicule d'une trentaines de pages .... Décoiffant!!
Les hommes viennent de créer une nouvelle religion en quelque sorte 😨 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER