ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?

Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Den's
[213 posts] - Le 21/04/2021 17:05

jbonnet a dit :Chacun est responsable de ce qu'il fait, et peut évaluer la prise de risque qui va avec la transgression desdites règles.

Prise de risque ? Vraiment ? Hormis les 135€, je ne vois pas la différence entre une sortie dans les 10 km ou au delà. 😨

Je te l'accorde, publier de "telles" sorties peut rendre envieux et agacer ceux qui respectent ce dickat, mais pour autant je pense qu'il est sain de constater que les gens ont arrêté d'être dupe sur le bien fondé "sanitaire" des mesures mises en place.

Pour être honnête, je préfère intellectuellement parlant voir un skieur qui sort des 10 km, qu'un conducteur solo dans sa voiture qui porte le masque 😂.

J'aimerai bien voir une éventuelle poursuite pour une infraction supposée sur la base d'information personnelles récupérées dans un profil Skitour ! 😆 😆

J
Jules05
[31 posts] - Le 21/04/2021 17:37

Par ex, youtu.be/jLOFh2HuTb0.
Elle a une attitude pas cool, elle fait ce qu'elle veut, se sent au dessus des lois, des autres.
Mediapart pourrait faire la même vidéo avec les ski eurs, comment ça passerait ?

balto38
[586 posts] - Le 21/04/2021 17:49

Bonjour
Parfois quand il fais chaud partir tôt est un gage de sécurité. En mai si on veut monter a l l'étendard un départ à 6h c est bon donc il faut utiliser la voiture avant les 6h.
Appliquer des règles d en bas à la montagne peu poser des pb.
Une étude franco italienne vient de montrer que le covid est actif ou c c'est polue et on il y a peu d ultra violet. Donc aller en montagne protège 😄
Bon ski

F
frankycham
[304 posts] - Le 21/04/2021 19:53

Du beau du bon dubonnet
Une solution si tu es choque par certaines sorties (perso je pense envieux voir jalous)
Alors mon ami père la morale (a 2 balles )
Premiere solution ,une bonne lettre anonyme a la kommandentur comme en 40 (5 millions de de lettres en 4 ans quand même !!! ) ca soulage
Deuxième solution ( que je te preconise ) :tu sort un peu ,super efficace contre les retours de bile et pas très dangereux 0,01 pour cent de contamination en extérieur selon les dernières études scientifiques publiées ,attention qd même c’est bien plaque par endroits

F
frankycham
[304 posts] - Le 21/04/2021 20:24

Sous cet angle jbonnet ca se discute et c’est entendable (en tout cas pour moi )
Sauf qu’a force de soumission ,au minimum d’acceptation ,on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça finit dans cette époque sécuritaire
Wait and see

balto38
[586 posts] - Le 22/04/2021 11:20

Bonjour
En montagne on croise aussi des personnes qui font du ski de rando avec des guides donc la pas de pb.
Bon ski safe

J
Jules05
[31 posts] - Le 22/04/2021 15:29

frankycham a dit :Sauf qu’a force de soumission ,au minimum d’acceptation ,on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça finit dans cette époque sécuritaire


Dis le mot ? Tu penses à quoi ? Et sinon tu proposes quoi pour avancer.

L
luj
[37 posts] - Le 22/04/2021 17:33

Ça serait préférable que cette discussion reste limitée à l'exposé par chacun de son choix de respecter ou ne pas respecter la règle des 10km.
Frankycham, je ne vois pas comment on pourrait être jaloux de quelque chose qui est offert à tous, au moins à tous ceux qui n'habitent pas trop loin des montagnes. Étant donné qu'il y a très peu de contrôle, respecter la limite des 10km est vraiment une décision qui résulte d'un libre choix. Penser que quelqu'un qui te critique est jaloux, que ce soit de tes sorties, de ta villa avec piscine ou de ta vie sexuelle débridée, et réagir comme tu le fais en agressant l'autre, c'est je crois avoir un gros problème dans ta tête.
Ce qui peut justifier la règle des 10km pour la montagne, c'est:
-empêcher des gens qui vivent à plus de 10km l'un de l'autre de se rencontrer, et donc limiter le brassage.
-réduire le nombre de personnes présentes en montagne et donc l'accidentologie, même si ça se fait de manière inégalitaire puisqu'il y a ceux qui peuvent y aller et ceux qui sont trop loin.
Si on va tout seul en montagne, les risques d'attraper le covid sont quasi nuls. A plusieurs, ils sont faibles en montagne (partage de bouffe ou de thermos par exemple). Mais le covoiturage a été identifié par l'Institut Pasteur cet autome comme présentant un "risque majeur de contamination", même avec port du masque, étant donné l'espace confiné d'une voiture. Se limiter à 10km, sur ce point, c'est bien réduire les risques.
Je respecte à peu près quant à moi, plutôt 15km que 10 en vérité. Joyeusement et sans être jaloux de personne... Je trouve plein d'idées de choses à faire dans mon cercle, c'est vachement intéressant.

F
frankycham
[304 posts] - Le 22/04/2021 19:43

Lug si je peu me permettre
Un post de retard suite a la clarification de jbonnet auquel j hadere
De toute façon un debat hass been puisque tout s’ouvre(et tant mieux )

J
Jules05
[31 posts] - Le 22/04/2021 21:28

Oui enfin dans 10 jours encore 😉

J
Jakyv
[69 posts] - Le 24/04/2021 22:57

J'habite en montagne et j'ai quelques sommets encore skiables dans les 10km. Ce n'est pas de la chance, c'est un choix que j'ai fait et qui n'a pas que des avantages, mais nettement plus par les temps qui courent !

Avec la nouvelle version du confinement, je profite de tous les lieus de cul-te du département puisque c'est autorisé : chapelle, oratoire, croix pour se recueillir... J'en trouve à proximité de tous mes parcours :-D

Et j'ai essayé de faire pas mal d'itinéraires infréquentables quand les stations sont ouvertes, parce que je n'aurai pas l'envie d'y retourner une année normale. C'est déjà bien défiguré avec les installations alors s'il faut en plus remonter les pistes parcourues par les troupeaux de skieurs...

D
davidg
[1231 posts] - Le 26/04/2021 10:03

jbonnet a dit :Petit bilan sur la règle des 10km et le couvre-feu 19h00-6h00 depuis début avril, appliquées au ski de rando.

Sauf qu'il existe des règles différentes pour différentes classes d'utilisateurs.

Pros - pas de restriction en termes de distance ou de temps (sauf avec les clients ?)
Les Élites: règle de 30 km
Clubs: département + 30km il me semblerait (selon un email de la FFME) ?

Je suis complètement perdu, mais les sorties que vous avez vues peuvent être dans les règles, non ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER