Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Vivagel a dit :twobody a dit :davidg a dit :facile pour les gendarmes de faire un tour des parkings classiques, vérifier les plaques d'immatriculation avec l'ordi et coller une prune a toute personne à plus de 10 km de chez lui.
Impossible ! Tu peux très bien changer de domicile pour le confinement.
Un parisien peut très bien descendre de Paris et aller à sa maison secondaire au Bourg d'Oisans pour faire du télétravail. Et donc se retrouver sur le parking de l'alpe d'Huez avec sa voiture immatriculé dans le 75 mais pourtant il est bien dans son rayon de confinement. Nous avons justement jusqu'à lundi pour le choisir avec une tolérance pour s'y rendre.
Tu peux également avoir la voiture de quelqu'un de te famille etc... C'est pas possible de mette ça en œuvre. À la rigueur, qu'ils attendent les aller/retour au parking oui, mais en réalité c'est pas le but... Ils seront surtout vers les péages.
Je ne pense pas qu'ils vont entrer dans ces considérations : ils vont verbaliser sans se poser toutes ces questions, et après à toi de te débrouiller pour contester...
(Sinon le point le plus haut situé dans mon périmètre est à 1511 m. Il va falloir qu'il reneige fort !)
Pas faux
Bonsoir,
Je skie souvent en local avant ou après le travail, le confinement ne va pas changer grand-chose. (3.5 km de Recoin). Bien triste que la montagne ne soit réservée qu'aux locaux.
En espérant que cela dure le moins longtemps possible.
Ps : On va voir si je vais devoir faire la course avec les contrôleurs .... Enfin, je vais savoir à quelle vitesse ils montent 😄
twobody a dit :À la rigueur, qu'ils attendent les aller/retour au parking oui, mais en réalité c'est pas le but... Ils seront surtout vers les péages.
Il y a des chances que ça se passe comme ça. C'est une vision un peu narcissique de se voir comme le criminel qui va être recherché par la police de toute la vallée si on sort ses skis en dehors des 10 kilomètres.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne feront pas un contrôle de temps en temps, mais ils ne vont pas se poser toute la journée au pont de la Betta ou au Bourgeat noire dès 6h du matin a attendre le skieur. Au pire un tour, si en passant ils voient un gars ben pas de bol (enfin si il est en dehors de son périmètre) mais ça n'ira pas plus loin. Ils ont d'autres chats a fouetter.
Le coup des amendes par la plaque... 🙄
D'ailleurs qui s'est déjà fait contrôler sur les 2 premiers confinement sur des activités outdoor?
Heu !!! Au premier confinement sur Cham une dizaine de fois de mémoire et les amendes pleuvaient comme a gravelotte avec en plus limitation à 100m de dénivelle depuis le domicile
Sur le deuxième confinement j’etais dans le sud ,dans le Var jamais été controle ,vtt tous les jours et je n’était pas seul dans les collines
Pour le troisième wait and see ?
eau_lune a dit :ALGÈBRE DE LA VIE
Ce calcul ne tient pas correctement compte de la très courte espérance de vie résiduelle moyenne des 97000 décédés en général très âgés et/ou en mauvaise santé. Disons 2 ans de vie perdue pour eux.
Il faut donc comparer les 0.42 ans de vie perdue de 67000000 résidents soit 28000000 ans aux 2 ans perdus des 97000 victimes soit 194000 ans.
Le confinement semble donc amplifier les dégâts d'un facteur 28G/194M=144 fois
frankycham a dit :Heu !!! Au premier confinement sur Cham une dizaine de fois de mémoire et les amendes pleuvaient comme a gravelotte avec en plus limitation à 100m de dénivelle depuis le domicile
Sur le deuxième confinement j’etais dans le sud ,dans le Var jamais été controle ,vtt tous les jours et je n’était pas seul dans les collines
Pour le troisième wait and see ?
Lors du 1er confinement, il s'agissait d'un confinement strict ! Nous n'avions le droit de rien faire.
Lors du 2eme confinement, quelques libertés mais trés réduite, trés peu de contrôle.
Lors de ce 3eme confinement, ça va fermer les yeux. D'ailleurs, le gourvernement incite à rester dehors cette fois ! Puis meme pas besoin d'attestation pour être dans un rayon de 10km ni de limite de temps (hors couvre feu), une attestation suffit pour aller n'importe où dans le département. La gendarmerie sera surtout là pour faire appliquer les heures de couvre feu et éviter toutes sortes de rassemblement (et faire respecter les gestes barrières). A la rigueur, quelques contrôle de temps en temps au niveau de péages avec un coup de communication pour montrer qu'ils sont là. L'objectif cette fois est de freiner le virus (éviter les contacts), pas de faire chier le randonneur du dimanche qui est à 20km de son domicile tout seul au lieu de 10km.
D'ailleurs, si vous voyez des gendarmes en train de faire des contrôles en montagne ou sur les parkings de départ de rando, merci de nous mettre au courant ici, je reste persuadé que non.
50 km de la première montagne encore skiable, pas besoin de réfléchir bien longtemps... Il m'est possible de changer de lieu de résidence, mais j'ai un travail et une famille!
Sinon extrêmement déçu du comportement de certaines personnes depuis le début de la crise du Covid, y compris dans mon entourage proche. Bien plus grave je pense qu'une petite privation de liberté... (qui d'ailleurs découle probablement de comportements peu responsables qui nous ont menés à la situation actuelle, pourtant ça fait quand même depuis fin janvier qu'on savait ce qui nous pendait au nez).
Etienne H et matt +1000
@eau_lune, migloo : assimiler le confinement à la mort, vous n'avez pas honte ?
Bravo Laurent B, beau résumé.
Et bien d'accord avec Étienne-H et Matt.
Le covid montre bien des choses et révèle l'état d'esprit des personnes.
Jules05 a dit :Le covid montre bien des choses et révèle l'état d'esprit des personnes.
Toute crise révèle l'état d'esprit et fait craquer le vernis.
Mais pas la peine de faire la morale aux gens qui vont s'affranchir des 10 km pour aller pratiquer des activités qui au final respectent parfaitement ce qui est demandé.
Le problème en France est qu'on n'interdit pas seulement le comportement à risque lui-même mais on interdit le comportement qui détourné peut permettre d'avoir un comportement à risque. Et après ça on nous raconte qu'on mise sur la confiance faite aux citoyens.
Jer a dit :@eau_lune, migloo : assimiler le confinement à la mort, vous n'avez pas honte ?
Il s'agit juste d'une tentative de comptabilité du temps perdu, pas plus honteuse que de compter les morts comme si toutes se valaient.
J'imagine un passionné de rando devenu grabataire au soir de sa vie qu'on prétend prolonger en interdisant son sport favori à tout le monde: il en sera d'autant plus honteux et consterné que cette interdiction de skier n'a aucune raison d'entraver la propagation du virus.
migloo a dit :
J'imagine un passionné de rando devenu grabataire au soir de sa vie qu'on prétend prolonger en interdisant son sport favori à tout le monde: il en sera d'autant plus honteux et consterné que cette interdiction de skier n'a aucune raison d'entraver la propagation du virus.
Oui pour le mec tout seul mais une bande de 5 qui sont dans la même voiture sans masque avec un asymptomatique... qui rentre ensuite chez eux... Et ainsi de suite, on en est là.
migloo a dit :
J'imagine un passionné de rando devenu grabataire au soir de sa vie qu'on prétend prolonger en interdisant son sport favori à tout le monde: il en sera d'autant plus honteux et consterné que cette interdiction de skier n'a aucune raison d'entraver la propagation du virus.
Si seulement, ca n'impactait que le ski 😎 .
Mais cette personne au soir de sa vie, voit ses petits-enfants masques et culpabilises, ses propres enfants qui ne veulent plus le toucher, la moitie de ses amis qui ont pris leurs distances (la peur), une societe zombifiee flipee/flipante, sans sociabilite, sans joie, sans fete, sans celebration, le seul horizon est securitaire (QRcodes, pass vaccinal) et tout ca au nom de sa survie alors qu'il n'a rien demande; le parlement n'a rien vote, il n'y a pas eu de debat publique (ni philosophique, ni politique, ni scientifique), le doute n'est pas permis (on devient forcement irresponsable/rassuriste/complotiste).
Plus de neige skiable dans le Sancy, donc rando dans les Puys (Pariou et Puy de Dome dans ma zone de 10 km).
Je suis monté au Puy de Pariou (celui de la pub Volvic) hier dimanche : le parking saturé avec plus de la moitié des voitures hors département 🤭 Des groupes de 15 personnes adultes (papy, mamy, papa, maman, tonton, tata et quelques copains et copines) plus une ribambelle de gamins tenant toute la largeur du (large) sentier sur 10 mètres de profondeur et bien sur sans masque 😡 et qui se moquaient de moi qui portait un masque 😡 😡
geo a dit :Mais cette personne au soir de sa vie
Tu lui donne quel age à cette personne ? 70 ans ?