ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Retour à la rando

Retour à la rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Raf744
[5 posts] - Le 02/04/2021 17:20

Bonjour à tous,
Après 2 décennies et des filles qui ont grandi, je reviens vers le ski de rando. Le matériel ayant bien évolué, j’ai besoin de conseils sur la taille des skis... qui varient selon 0 -15cm / taille du skieur selon les conseils.. Mon niveau de ski est plutôt jugé très bon en toute neige, et je suis à l’aise partout. Je ne rechercherai pas du ski « extrême », l’objectif et de la rando sur plusieurs jours.
Je vais sans doute opter pour des Majesty Superwolf 91 qui me paraissent assez polyvalents. Pour ce type de ski, je mesure 1m73, que pouvez vous me conseiller, 166 ou 172 (mon choix à priori mais sur des souvenirs du XXème siècle)?
Merci à tous tes,
Rafaël

F
frankycham
[304 posts] - Le 02/04/2021 17:53

Je tourne depuis quelques semaines avec des super wolf carbon suite a une belle promo en Suisse
Je mesure 1,69m et d’habitude je tourne à +1 ,+4cm sur des skis de rando plus larges (VTA 98 et line 104 ),la je les aï pris en 166cm
pour du ski en pente et ça le fait ,accroche ,conversion ,pivotement
pour ta taille je te conseillerai 172cm en dessous ca va vraiment faire petit surtout qu’il y a un bon rocker progressif a l’avant
Comme ski en paire unique ils sont vraiment top le manque de portance avec 91 au patin est largement compense par une super spatule ca dejauge et ca ne vibre pas
Je les comparerai à des orb de BC en plus leger aussi accrocheurs mais bien plus fun

B
Bboy_
[38 posts] - Le 02/04/2021 22:05

frankycham a dit :pour ta taille je te conseillerai 172cm en dessous ca va vraiment faire petit
Bof, je fais 182 et j'ai toujours eu des skis de 171 qui ne m'ont jamais paru trop petits.
Question de priorité, mais perso je vois surtout le gain de poids et la facilité de conversions à la montée, le gain d'encombrement en portage - et avec les skis actuels aucun souci à la descente.
Après, vous les prenez en 166 mais n'est-ce pas juste pcq il n'y a pas plus petit?

R
Raf744
[5 posts] - Le 03/04/2021 00:47

Merci à vous deux. En ce qui concerne le patin, 91mm reste correct ou c’est un peu fin pour du polyvalent ?

F
frankycham
[304 posts] - Le 03/04/2021 18:52

Slt raf
Je dirai que 91 c’est un peu fin en dehors des ski de pentes raide ,le polyvalent actuellement ce serait plutôt 95
Sauf que : les super wolf on un shappe moderne avec une super spatule ,en aujourd hui en valais j’ai pu envoyer en grd courbes a donf sans problèmes et ce que tu vas perdre au delà de 30cm de poudre (c’est pas tous les jours ) tu vas le gagner en accroche dévers geles et aussi en poids
Pour la taille si j’en crois ton niveau très bon skieur tntt 171cm est a mon avis la bonne taille sauf a skier en petits virolos pépères
Une dernière chose malgres qu’ils soient peu exigeants si tu leurs rentre dedans ils renvoient un max grâce au carbone je pense

R
Raf744
[5 posts] - Le 03/04/2021 20:22

Merci Franky! Oui je viens de les prendre en 171. Un peu plus de longueur ne m’handicape pas vraiment. En tout cas c’est vraiment sympa d’avoir eu vos avis. Plus qu’à prendre les fix mais pas encore trouvé de soldes sur celles que j’aimerais.
Bonne fin de week-end et bonne glisse, je vous envie depuis ma RP sans neige ..

R
Raf744
[5 posts] - Le 03/04/2021 20:25

172*

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER