ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brèche Portetta, majeur!

Brèche Portetta, majeur!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 01/04/2021 20:48

La Brêche Portetta semble être une sortie majeure, je l'avais remarquée sur une sortie plus ancienne aux très belles photos. L'intérêt ici, c'est d'avoir signalé une sortie montrant toute la richesse du site en termes de variantes. Cela fait juste envie d'y aller, alors merci Vinchy ! 😎

Vinchy
[618 posts] - Le 01/04/2021 20:56

Pilator a dit :La Brêche Portetta semble être une sortie majeure, je l'avais remarquée sur une sortie plus ancienne aux très belles photos. L'intérêt ici, c'est d'avoir signalé une sortie montrant toute la richesse du site en termes de variantes. Cela fait juste envie d'y aller, alors merci Vinchy ! 😎

Effectivement, c'est un vrai petit labyrinthe là haut, entre les différentes tours, il y a de petits couloirs (pas tous skiables, parfois sous forme de goulotte) qui donnent la possibilité de nombreuses variantes... 🙂

H
HCH
[48 posts] - Le 01/04/2021 21:19

Bonsoir
Est ce que vous avez une idée de l'état de la neige en ce moment??

N
nonopralo
[7 posts] - Le 01/04/2021 21:24

Bonsoir,


Moi sans ce post j'aurai raté les photos et cela aurait été dommage, si je peux voir 10 compte rendu par mois de la brèche, je prends !

Vinchy
[618 posts] - Le 14/04/2021 16:13

Vinchy a dit :Ce que je constate surtout, c'est que, parmi mes potes, nombreux sont ceux qui ont arrêté de poster, de rentrer leurs résumés qui pourraient être utile à tous, pour ce genre de raison (critiques, lynchage, égo? etc.)

Petite illustration parfaite de mes propos ci-dessus et de ce qui vient de se passer, encore une fois.

Ce matin, un contributeur avait mis une sortie au Rocher Blanc, et avait mis "hold-up"...
Bref, directement une avalanche de commentaires, peut être justifiés mais dont la forme laissait à désirer (sauf celui d'Etiennne qui si je me rappelle était bien...)

Résultat, cette sortie semble avoir disparue (mise en cachée peut-être?)
Résultat, plus d'infos du tout...on a tout gagné, et même pas sûr que le contributeur voudra contribuer de nouveau.

Pour les comments, j'en ai trouvé certains un peu agressifs, je pense qu'on peut être critique c'est sûr (sur la question du RAS en avalanche, je suis d'accord que ce n'était pas du tout RAS)... mais je trouve ça bien d'y mettre la forme!
A sa place, j'aurais certainement retiré ma sortie également, et pas sûr d'avoir envie de contribuer à nouveau...

R
roadrunner
[57 posts] - Le 14/04/2021 17:44

Vinchy a dit :Ce matin, un contributeur avait mis une sortie au Rocher Blanc, et avait mis "hold-up"...
Bref, directement une avalanche de commentaires, peut être justifiés mais dont la forme laissait à désirer (sauf celui d'Etiennne qui si je me rappelle était bien...)

Résultat, cette sortie semble avoir disparue (mise en cachée peut-être?)
Résultat, plus d'infos du tout...on a tout gagné, et même pas sûr que le contributeur voudra contribuer de nouveau.

Pour les comments, j'en ai trouvé certains un peu agressifs, je pense qu'on peut être critique c'est sûr (sur la question du RAS en avalanche, je suis d'accord que ce n'était pas du tout RAS)... mais je trouve ça bien d'y mettre la forme!
A sa place, j'aurais certainement retiré ma sortie également, et pas sûr d'avoir envie de contribuer à nouveau...

Oui , enfin , mettre des infos érronées au niveau risque d'avalanche ( Gobelets imaginaires / soit-disant pas de risque alors qu'à priori çà partait de partout) , il vaut mieux que la sortie disparaisse de la data-base plutot que d'induire en erreur ( le CR d' Etiennne est suffisant et plus factuel pour les conditions du jour au Rocher Blanc )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER