ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brèche Portetta, majeur!

Brèche Portetta, majeur!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinchy
[612 posts] - Le 29/03/2021 22:07

Ce que je constate surtout, c'est que, parmi mes potes, nombreux sont ceux qui ont arrêté de poster, de rentrer leurs résumés qui pourraient être utile à tous, pour ce genre de raison (critiques, lynchage, égo? etc.)

Et tout cela est bien dommage.

Après il faut relativiser je pense, c'est comme sur les forums/actus : il y aura toujours des frustrés, mais je pense que la grande majorité (et je l'espère) ne fait pas partie de cette catégorie. C'est juste qu'ils apparaissent un peu plus car c'est eux qui l'ouvrent...

Pour info, ça fait plusieurs années que je poste ici, c'est énormément de taf de rentrer les conditions détaillées, beaucoup de mes sorties sont peu intéressantes par rapport à tout ce qui se fait ici mais je les rentre quand même pour les conditions (et aussi souvent juste pour moi), alors OUI, cette fois je l'avoue, j'ai voulu mettre celle-ci en avant, j'ai trimballé mon réflex là haut et j'ai voulu passer du temps dans cet endroit et essayer de retranscrire l'ambiance qui s'y trouve et non je n'ai pas honte de le dire, j'ai un égo sur-dimensionné clairement et je suis hyper narcissique désolé 😄 😄 😄 😄

I
ivanb
[32 posts] - Le 29/03/2021 22:11

Etienne -H- a dit :Le luxe en 2021 avec 8 milliards d'êtres humains et de la 5g, serait peut être de conserver quelque jardin secret ?

Pour les paradis "secret", il y en a 1000 des proches, peut être des millions éloignés.

Souvent un simple coup d'oeil de côté t'en montre 100, (regarde des 2 côtés en montant de Grenoble au Lautaret), il y a là des foules de premières à faire. Même dans la balade en 2.3 avec les enfants on dévouvre des mouvements de terrains géniaux, des sculptures de neige..

j'aime découvrir les jardins (secrets ?) de demain et pourquoi pas les partager.


cvdfklo a dit :+1 Kub, mettre un post pour attirer l'attention sur son compte rendu, un pas est franchi dans le narcissisme

-1 pour vous 2, je ne suis pas d'accord.

Je n'aurais jamais vu cet itinéraire si il n'y avait pas eu un peu de promo.
Et franchement c'est très beau, et mérite d'être connu et skié,
une fois où on est dans le quartier.

Donc pour moi, mettre un post pour faire sortir du lot une sortie qui sort du lot...c'est logique. Le reste c'est que des aigris et des jaloux.
Merci à toi "Vinchy".

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/03/2021 00:02

Le boss il est désespéré.
Ça fait 15 ans que Skitour existe, et il y en a toujours qui pensent que seules les conditions de neige ont une importance. Mais mon dieu, si les CR ressemblaient à des B7 NE c'est bon, J42 S c'est mou, y'a longtemps que y'aurait plus personne pour les lire.
Ca fait 15 ans que skitour existe, et il y en a toujours qui pensent que poster une sortie c'est du nombrilisme. Moi j'appelle ça du partage. J'ai passé une bonne journée en montagne, je ne poste pas pour vous montrer comme je suis fort, mais seulement pour partager mon plaisir. Vous êtes aigris, vous avez aucun talent pour l'écriture ni pour la photo ? Effectivement, contentez vous de saisir les conditions.

Bref, jolie sortie ! 😎

T
Tomach
[229 posts] - Le 30/03/2021 05:45

Et pourtant il y'a des adeptes de skitour qui ne soupconnaient pas l'existence de ce magnifique endroit. Merci pour ton post Vinchy, j'espère pouvoir aller au Taj Mahal un jour!

G
gdl
[104 posts] - Le 30/03/2021 08:45

Merci Jeroen pour le site, et pour ta remarque comme souvent ouverte et pertinente
et comme disait le prophète, bon ski 😄

S
SebLav
[68 posts] - Le 30/03/2021 09:34

Continue de poster Vinchy, tes photos sont belles et heureusemet que les CR ne résument pas à des conditions nivologiques et remarques techniques. Vive l'errance et la rêverie.
Enfin, moi je poste pas justement parce que j'ai peur de me faire lyncher, je fais partie de ceux là. Et comme je n'ai pas ton self-control, c'est pour éviter de m'énerver et que ça réchauffe la planète encore plus vite.

@+

B
bens
[770 posts] - Le 30/03/2021 09:44

Longue vie à skitour, ses contributeurs et ses compte rendus de tous styles (que personne n'est obligé de lire...) Et clin d'oeil également aux contributeurs de la maison d'en face (dont je fais partie, nul n'est parfait)

Par rapport à la Taj-Mahalisation, plus il y a de sorties publiées, plus ces sommets emblématiques seront noyés dans la masse des autres bonnes idées de sortie et ça limitera peut-être un peu la surfréquentation ?
Sur C2C il y a un champ "fréquentation" qui permet de savoir un peu où on met les pieds.
Le partage est un tout, avec ses nombreux bon cotés et ses quelques mauvais.

V
Vincent74
[77 posts] - Le 30/03/2021 12:26

Tomach a dit :Et pourtant il y'a des adeptes de skitour qui ne soupconnaient pas l'existence de ce magnifique endroit. Merci pour ton post Vinchy, j'espère pouvoir aller au Taj Mahal un jour!
Je connais mais comme toi, je n'y suis jamais allé et j'irai un jour visiter ces fameuses breches.
Je ne suis pas tellement sensible à cet "effet Taj Mahal" (merci pour l'explication[AT]etienne-H) Les photos sont toujours en dessous de la réalité et je suis rarement déçu quand je visite.

T
taramont
[218 posts] - Le 30/03/2021 13:34

s'il fallait s'arrêter aux critiques et autres remarques déplacées, où irions-nous ?
les chiens aboient, la caravane passe et elle a le droit de passer où elle veut, elle peut même passer à la Brèche Portetta et envoyer une photo un jour ou l'autre, s'il n'y a rien de plus important dans leur vie, ça fait peine

L
Leman
[4 posts] - Le 30/03/2021 17:55

. Très joli mais on regrettera l'effet Taj-Mahal dont est victime cet itinéraire.



Brèche de Portetta, Sortie du 19 avril 2008 : déjà de très belles photos d'Etienne-H.... 😄 😄 🤣 🤣

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/03/2021 19:46

@Lemav celles de 2016 étaient mieux ;)

B
bens
[770 posts] - Le 30/03/2021 19:49

Leman a dit :Brèche de Portetta, Sortie du 19 avril 2008 : déjà de très belles photos d'Etienne-H.... 😄 😄 🤣
Sans compter ses sorties quotidiennes publiées sur Strava avec à chaque fois des photos à faire baver d'envie ceux qui sont loin de la montagne 😉

Non je déconne Etienne, même si c'est vrai que je suis jaloux, cette petite fenêtre sur la montagne est sympa (même si cette montagne est si difficilement accessible en ce moment pour nous, pauvres citadins. Et ça ne va pas s'arranger demain je le crains...)

Invité
- Le 30/03/2021 19:49

Salut Vinchy
Tes photos sont magnifiques et me rappellent cette randonnée faite une fois en 2019, une vraie découverte.
Il faut y aller au moins une fois pour goûter à la magie de ces lieux uniques.
Pour le reste, on vit une période pas facile et pour ma part je suis plutôt adepte de ce genre d'information que celles que je n'écoute plus chaque jour...la on veut nous faire partager la magie d'un lieu, c'est positif, contrairement à toutes les infos négatives que l'on entend en boucle chaque jour, et je n'y vois rien d'autre et surtout pas de l'ego.....ne sommes nous pas tous un peu narcissiques pour poster nos sorties avec des selfies, des traces en poudreuse et autre sur tous les réseaux sociaux ? Grande question.
Merci Vinchy pour ton bel enthousiasme, ça fait du bien.

Vinchy
[612 posts] - Le 30/03/2021 20:31

Etienne -H- a dit :@Lemav celles de 2016 étaient mieux ;)

Joli ! Impressionnant la petite coulée de fraiche qui tombe dans le couloir

diablo73 a dit :Salut Vinchy
Tes photos sont magnifiques et me rappellent cette randonnée faite une fois en 2019, une vraie découverte.
Il faut y aller au moins une fois pour goûter à la magie de ces lieux uniques.
Pour le reste, on vit une période pas facile et pour ma part je suis plutôt adepte de ce genre d'information que celles que je n'écoute plus chaque jour...la on veut nous faire partager la magie d'un lieu, c'est positif, contrairement à toutes les infos négatives que l'on entend en boucle chaque jour, et je n'y vois rien d'autre et surtout pas de l'ego.....ne sommes nous pas tous un peu narcissiques pour poster nos sorties avec des selfies, des traces en poudreuse et autre sur tous les réseaux sociaux ? Grande question.
Merci Vinchy pour ton bel enthousiasme, ça fait du bien.


Merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur!
Et merci également à tous pour vos messages. Cet endroit est magique c'est sûr...

Je me disais toujours à l'époque, faut se réserver les belles choses pour plus tard sinon on aura tout fait partout. Mais la vie passe et finalement je pense qu'on ne sera jamais lassé, même dans les micros secteurs locaux il y a toujours des découvertes à faire (le confinement l'a prouvé pour moi...)
Bref, et pour la Portetta, je pense que c'est une des rares courses où je retournerais volontiers un jour tellement c'est beau!

R
riton73
[79 posts] - Le 30/03/2021 20:36

Pareil j'ai découvert et y suis allé, sans passer dans les couloirs, suite aux belles photos de Étienne-H ! Alors merci à ceux qui postent de belles sorties !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER