ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brèche Portetta, majeur!

Brèche Portetta, majeur!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 29/03/2021 18:12

Kub a dit :C'est important pour toi que tout le monde voit bien que tu as fait cette sortie ?
c'est pas pire que ceux qui par égaux publient des vidéos de leur sortie sans rentrer la sortie...

K
Kub
[35 posts] - Le 29/03/2021 18:16

Je te rassure, je n'ai pas regardé ta sortie (j'y suis déjà allé, je n'en ai pas fait tout un plat et je n'ai pas l'intention d'y retourner prochainement), je suis surpris qu'on mette un post disant d'aller voir sa sortie.
Je trouve ça nombriliste (ce qui est confirmé par le fait qu'il est important pour toi qu'on voit bien ta sortie)
Et pis si chacun fait pareil ça va vite devenir pénible 🤣 🤣 🤣

Pour conclure Skitour est plutôt fait pour partager les infos et les conditions sur les courses, pas pour se caresser sur ses non-exploits. Sois rassuré, ceux qui sont intéressés par ta sortie la verront et c'est sympa de ta part d'avoir rentré un CR 😉

K
Kub
[35 posts] - Le 29/03/2021 18:17

Jesusquitana a dit :Kub a dit :C'est important pour toi que tout le monde voit bien que tu as fait cette sortie ?
c'est pas pire que ceux qui par égaux publient des vidéos de leur sortie sans rentrer la sortie...


Je n'ai pas dit le contraire 😉

Vinchy
[612 posts] - Le 29/03/2021 18:27

Kub a dit :Je te rassure, je n'ai pas regardé ta sortie (j'y suis déjà allé, je n'en ai pas fait tout un plat et je n'ai pas l'intention d'y retourner prochainement), je suis surpris qu'on mette un post disant d'aller voir sa sortie.
Je trouve ça nombriliste (ce qui est confirmé par le fait qu'il est important pour toi qu'on voit bien ta sortie)
Et pis si chacun fait pareil ça va vite devenir pénible 🤣 🤣 🤣

Pour conclure Skitour est plutôt fait pour partager les infos et les conditions sur les courses, pas pour se caresser sur ses non-exploits. Sois rassuré, ceux qui sont intéressés par ta sortie la verront et c'est sympa de ta part d'avoir rentré un CR 😉


En quoi ai-je parlé d'un quelconque exploit quelque part??? 🤣 🤣

K
Kub
[35 posts] - Le 29/03/2021 18:28

Vinchy a dit :Kub a dit :Je te rassure, je n'ai pas regardé ta sortie (j'y suis déjà allé, je n'en ai pas fait tout un plat et je n'ai pas l'intention d'y retourner prochainement), je suis surpris qu'on mette un post disant d'aller voir sa sortie.
Je trouve ça nombriliste (ce qui est confirmé par le fait qu'il est important pour toi qu'on voit bien ta sortie)
Et pis si chacun fait pareil ça va vite devenir pénible 🤣 🤣 🤣

Pour conclure Skitour est plutôt fait pour partager les infos et les conditions sur les courses, pas pour se caresser sur ses non-exploits. Sois rassuré, ceux qui sont intéressés par ta sortie la verront et c'est sympa de ta part d'avoir rentré un CR 😉


En quoi ai-je parlé d'un quelconque exploit quelque part??? 🤣 🤣


Je ne crois pas avoir parlé d'exploit, au contraire, relis moi donc 😉

Vinchy
[612 posts] - Le 29/03/2021 18:30

Bon et sinon OK, c'est pas un truc que je fais d'habitude.

Je me suis aussi dit que c'était mieux de mettre un petit mot sur un forum que les gens peuvent lire (ou non) que d'antidater une sortie, comme le font beaucoup de gens (même dimanche, mais je ne suis pas là pour dénoncer). Je pense que cela est beaucoup plus grave, surtout si c'est pas précisé dans le CR, car sur le principe ça peut être dangereux et donner des fausses infos sur les conditions de neige qui ont changé depuis...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 29/03/2021 19:09

Vinchy a dit :Etienne -H- a dit :Très joli mais on regrettera l'effet Taj-Mahal dont est victime cet itinéraire.
Merci!
Un peu exagéré je dirais l'effet Taj-Mahal, on était 5 ce jour + 2 autres groupes de 2, donc 9. Le lendemain (dimanche) pas non plus l'impression qu'il y ait eu la foule. Pas non plus la folie pour un beau we ensoleillé aux conditions parfaites. Quand on compare au monde à la Jasse ou la Belle Etoile... Après certes, j'imagine que c'est le genre de spot qui était moins fréquenté à l'époque, tout comme le chouroum Olympique...
C'est sûr que je comprends aussi que les locaux maudissent les Grenoblois et autres de passage plus nombreux qu'avant...


En gros si c'est quand même devenu une piste de ski cet itinéraire. J ai l'occase de passer régulièrement devant et c est toujours surtracé. 10 personnes samedi avec une météo moyenne (au mieux incertaine) ça reste pas insignifiant et je pense qu il était difficile de compter le nombre de traces dans le cône du bas tellement c'est tracé.
C est pas grave en soi, faut juste le savoir car vu que c'est pas non plus mégalarge, c'est pas facile facile d'y trouver de belles conditions (je suis difficile sur les conditions, d'experience j'enlève en moyenne 1 ou 2 de ces fameuses étoiles dans les CR par rapport à la réalité). Et un couloir précédemment tracé n'est plus en bonnes conditions.
Bon en fait c'est même plutôt une bonne chose de concentrer du monde sur des hot spots.

Et c est un plaisir de voir de jolies photos de là-haut !

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2021 19:12

Laisse tomber vinchy ,ta sortie est très intéressante et tes photos sont top
Quand a maitre kub si on compte sur lui pour être renseigne sur une sortie va falloir être patient
En ce qui nous concerne pauvres mortels ,avec tous nos petits défauts et nos egos surdimensionnes on va travailler dur (c’est promis )pour atteindre la parfaite lumière et du coup comme toi kub on ne postera plus rien et même on ne sortira plus haha

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 29/03/2021 19:14

Vincent a dit :Etienne -H- a dit :Très joli mais on regrettera l'effet Taj-Mahal dont est victime cet itinéraire.
C'est quoi l'effet Taj Mahal ? 🤨


C'est le fait qu'un site d'exception perde son caractère exceptionnel du fait de son succès et de sa fréquentation.
J'aurais pu mettre effet Venise.
Ou instragamisation du monde.

Le luxe en 2021 avec 8 milliards d'êtres humains et de la 5g, serait peut être de conserver quelque jardin secret ?

greg'
[123 posts] - Le 29/03/2021 19:18

c'est vrai que c'est beau d'être sur la brèche 😜 😄

[embed|400x300]vimeo.com/57150023[/embed]

K
Kub
[35 posts] - Le 29/03/2021 19:18

frankycham a dit :Laisse tomber vinchy ,ta sortie est très intéressante et tes photos sont top
Quand a maitre kub si on compte sur lui pour être renseigne sur une sortie va falloir être patient
En ce qui nous concerne pauvres mortels ,avec tous nos petits défauts et nos egos surdimensionnes on va travailler dur (c’est promis )pour atteindre la parfaite lumière et du coup comme toi kub on ne postera plus rien et même on ne sortira plus haha


🙄 Je ne remets pas en cause le cr de Vinchy (je l'ai d'ailleurs remercié), je parlais de mettre un post pour signaler qu'on a fait un CR. Tu saisis la différence ?

Quant à mes CR, pour ce qui est du ski, les gens avec qui je sors les font en général ici. Et entre skitour et le site d'en face, en ski, alpi, grimpe et cascade, j'en ai environ 4 fois plus que toi ici. Tu aurais mieux fait de te taire 😉 🤣

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2021 19:35

Oui grand maître on va tous se taire et t’écouter
Je me prosterne
Quand a ta façon de remercier ,comment dire ? Ben t’a du boulot du coup haha

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2021 19:48

Merci greg chouette vidéo
En plus ça enchaine malgré les petits skis haha et bonne zik ce qui ne gache rien

C
cvdfklo
[7 posts] - Le 29/03/2021 20:12

+1 Kub, mettre un post pour attirer l'attention sur son compte rendu, un pas est franchi dans le narcissisme

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2021 21:51

J’espère que t’a bien compris Vinchy
Tu fait comme cvd truck muche tu ne poste jamais rien queudale nada queudchi, pour bien montrer que l’ego c’est pas ton truc hein et puis tu arrete avec tes belles photo ça enerve les gens non mais dit donc !!
Et pi l’autre la ,la poétesse de chartreuse elle va se calmer non mais dit donc !!!
Et pi les jeunes la qui font des pentes raides ils vont arrêter de provoquer les pratiquants qui skient comme des luges à foin non mais dit donc
Et pi les collants pipettes qui passent comme des missiles alors qu’on a une caisse de poisson rouge j’ty interdirait tout ça moi c’est pas du vrai ski alpinisme ,z’ont même pas une chemise a carreaux ,non mais dit donc
Et pi tous ces cons qui prennent leur auto pour aller s’amuser en montagne le week end aller hop interdit ,tout le monde a velo 100 bornes de pedalage ds la patchoque avant de chausser, c’est sur ça va sauver la planète
Et tous ces inconscients qui sortent en solo et sans casque en plus, interdit!!
Et puis 4 étoiles interdit, le mot hold hup interdit
Aller hop tout le monde en centre de rééducation (mais qu’attend le boss pour réagir nom de nom )
Sauf que pour ce qui me concerne j’aime bien tes photos ,les récits de dame taramont ,les vidéos de y’en a,ou d’alain ,les sorties de golgoth de certains ,la constance et passion de montagnard ,les sorties d’avant ou d’après taf (respect) c’est cette diversité avec ses petits bats qui fait vivre ce site ,qui informe qui fait rêver qui motive
Alors allumer un gars qui a voulu faire partager un moment qu’il a visiblement vécu enchante ça me dépasse

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER