ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Équipement pour jeune free/randonneur

Équipement pour jeune free/randonneur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
moyo
[7 posts] - Le 24/03/2021 10:57

Bonjour. Les remontées étant fermees, mon fils (17 ans) m emprunte très souvent mes skis de rando (k2 Wayback 88 + dynafit Speed Turn 2.0) Très bon skieur, il adore sauter tout ce qu il peut (bosses et petite falaise) et skier a fond plutot en grandes courbes. J ai beau lui dire que mon matos n est pas fait pour cela et qu il vaut mieux être prudent en rando, ces nouveaux skieurs réinventent la rando...
Aussi, je souhaiterais racheter un équipement plus solide. Mon fils est plutôt affûté, 1,70 et 50kg. Denivele parcouru jusqu a 2000m qd la neige est trop bonne! Que me conseillez vous surtout en fixation solide et pas trop lourde. Pour les skis j ai vu des salomon mtn95 en solde, sont ils assez costauds?
Merci pour vos retours.
Ps je ne veux plus skier avec mes vieux altitrail rinces 😡

F
frankycham
[304 posts] - Le 24/03/2021 18:04

Pour les skis définitivement minimum 95 ,le choix ne manque pas ,qui plus est tu as de bonnes promo en ce moment
S’il envoie vraiment du gros tu as les lines sick day en 94 a moins de 300 euros en promo se sont des skis un peu plus lourds (2100gr en 171) mais plus costauds que des purs rando, aux us ils disent back country ,en tout cas très joueurs et accrocheurs avec une spatule qui dejauge super bien

En fix légères avec des embases larges et dureté jusqu’à 12 tu as les markers alpinistes qui plus est bien placées en prix sinon tu as toutes les fix avec pivot avant dit de free rando mais du coup se sont des enclume et ce n’est pas donne
Un petit truc si tu prend des peaux légères types pomoca tu rattrape vite fait 150gr par rapport a des BD

P
pague
[104 posts] - Le 24/03/2021 20:34

Bonjour,

Pour un jeune de 17 ans il me semble important de disposer d'une plage de réglage importante au niveau de la fixation. Dynafit a ressorti une version de la Radical ST :

www.dynafit.com/fr-fr/st-radical-110-08-0000049130?number=08-0000049130_0000000002&c=718557

-> +-12.5 mm de réglage et DIN maxi 10 , stop ski et plaque

Le tarif est contenu et quelques promos en dessous de 400 € sur le web en ce moment. Personnellement j'ai les anciens modèles sur des Backland Aspect, elles ont 6 ans et quasi eu aucun soucis, juste changé les plaques avant qui on été prises en SAV. Peut-être une option ?

M
mar04
[10 posts] - Le 26/03/2021 09:58

head kore 105 ou autres skis dans le genre, ça monte correctement et ça descend fort. Les fixes, grand débat, c'est le plus problématique, ya pas d'alternative idéale.
Est ce qu'il va faire de la station? Si oui faudrait prendre shift ou plaques cast, bie nque je soit pas fan des shift.
Si non des low tech devraient faire l'affaire, Ion 12, Atk 12 ou 14, dynafit 12 bien je trouve ça un peu merdique niveau conception et durabilité. Et Surtout des stops skis.

Etiennne
[6 posts] - Le 26/03/2021 13:37

Salut,
Je ski avec les Volkl VTA 98 avec des fix marker alpinist 9. Je ski en grande courbe et j'ai déjà sauté des "mini falaise" de 4-5 metres et aucun problème c'est solide et avec les VTA 98 on peut envoyer fort .
Bon ski ;)

C
Clems
[238 posts] - Le 27/03/2021 21:31

1m70, 50kg!!!
100 voire 105 au matin.
1.70m taille de ski mini.
Peaux pomeca au top.
Fix, pas vraiment d'avis.

T
Tomach
[229 posts] - Le 27/03/2021 21:59

Le MTN 95 c'est un bon choix, c'est un ski je pense assez costaud. les miens ont trois saisons et demi, aucune casse à déplorer. Je ne fais pas de gros sauts, mais skie en grande courbe et aime les "gros appuis) (ancien coureur en ski alpin), même sur la neige dure (si ca ne vibre pas trop ca reste un ski de rando). Je précise que je pèse 100 kg.
Concernant les fixes, j'ai personellement des speed turn, mais faudrait peut être effectivement investir sur du matériel plus solide; qu'on trouve chez plum par exemple, mais en restant sur des fixations type low tech. King Pin et compagnie, ca n'a pas grand intérêt.
Enfin, si votre fils aime les gros dénivellés, je pense qu'il serait dommage de lui mettre deux enclumes et/ou deux monoskis aux pieds. Je vous déconseille plus de 100 au patin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER