ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Largeur des peaux

Largeur des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thosber
[17 posts] - Le 21/03/2021 18:59

Bonjour;
une petite question concernant la largeur des peaux par rapport au ski! Y a t-il une règle ou une largeur idéale, j'ai l'impression que les miennes sont un peu larges et masquent la carre. Ce qui peut modifier l'accroche, voire la sécurité lors de traversées! Il me semble que la carre devrait toujours être visible, ce qui n'est pas le cas sur mes skis.
D'avance merci pour vos conseils ou votre expérience.
Thosber

F
frankycham
[304 posts] - Le 21/03/2021 19:23

La peau doit laisser apparaître la totalité des carres pour une accroche optimale ds les dévers ,si elles empiétent en partie sur celles ci tu peut facilement les retailler au cutter
Ds le cas contraire c’est mort hormis pour faire des ballades ds du pas technique

J
jpc
[1402 posts] - Le 21/03/2021 21:05

Il y a 2 écoles : ceux qui recouvrent la carre (pour avoir plus d'accroche, je suppose) ; et ceux qui laissent 2mm de chaque côté du ski (pour que la carre puisse mordre dans les dévers en neige dure.
Perso, je préfère la 2… 🙄

S
skiacro
[252 posts] - Le 22/03/2021 08:35

Règle de base : les carres doivent être apparentes :

vimeo.com/309446876

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER