ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions Pyrénées ?

conditions Pyrénées ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 17/03/2021 13:31

Bonjour à tous, le reconfinement de l'Italie nous fait changer nos plans pour la semaine prochaine... Des envies de sud, du coup est-ce que quelqu'un connait les conditions dans les Pyrénées (je sais c'est grand, disons vers Gavarnie) ?

Merci !

S
SebLav
[68 posts] - Le 17/03/2021 14:46

J'ai vu qq posts sur C2C, ça te donnera des idées, mais au départ de la Mongie ça a l'air encore très bon.
bon voyage !

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 17/03/2021 15:56

Merci Seb, j'ai regardé aussi sur C2C - j'y navigue moins aisément que sur skitour mais ça donne des infos quand même 😉

Blague à part au total il y a assez peu de sorties, d'où mon appel à témoignages 🙄

S
SebLav
[68 posts] - Le 17/03/2021 17:45

ok oui c'est vrai j'en ai pas vu bcp non plus... en tout cas, si tu ne sais pas trop où aller, prévoir plusieurs sorties en étoile au départ du refuge de Marcadau (ou Wallon), au départ de Pont D'Espagne, c'est déjà un chouette plan parce que l'enneigement est généralement pas mal là bas. Depuis Wallon, tu peux aussi relier les Oulettes de Gaube ou Baysselance pour aller taper le Vignemale le dernier jour, c'est chouette aussi. Et retour à Pont D'Espagne après par le vallon de Gaube
J'ai fait ça une fois c'est top.
Ciao, Seb

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 17/03/2021 18:43

Merci Seb !

T
tipex
[47 posts] - Le 17/03/2021 18:59

Encantats... refuges en partie gardés

W
wind_addict
[124 posts] - Le 17/03/2021 19:31

Je ne connais pas trop les conditions à l'ouest, mais sur Ariège et PO quasiment pas de neige sous 2000m.
En cette année pas trop enneigée sur les Pyrénées, je privilégierais également l'ouest de la chaîne, traditionnellement mieux enneigée, et ainsi plus le coin de marcadau / wallon que les encantats.
Le coin de Walon / Marcadau / Vignemale est une merveille, avec un éventail de courses intéressantes (mais plutôt faciles), entre 1900 et 3000 donc sans doute avec un enneigement suffisant.

DidierGO
[246 posts] - Le 17/03/2021 20:37

A vérifier, mais normalement le refuge Wallon Marcadau est fermé jusqu'à l'été 2021. Le mieux étant de leur téléphoner 😉

S
SebLav
[68 posts] - Le 17/03/2021 20:47

Exact, Marcadau fermé pour travaux (retardés par ailleurs), c'est sur leur site.

T
txom
[805 posts] - Le 17/03/2021 20:47

sylvain --- a dit :Encantats... refuges en partie gardés
interdit d'aller en Aragon et dans toute l'Espagne à part Madrid.Il faut se renseigner avant d'induire les gens en erreur.

Bonjour Rémo. A Gavarnie on chausse à la station, c'est bien enneigé au dessus de 2000m, j'y étais deux jours la semaine passée.
Tu peux faire pas mal de sortie en étoile. Tu me dis si tu es intéressé car il y a possibilité d'hébergement.

C
Corto34
[70 posts] - Le 18/03/2021 08:31

Gavarnie si tu connais pas c est magnifique !Un peu plus à l Est tu peux partir de Piau(1900)pas mal de randos tt niveaux et pas loin de là depart du tunnel de Bielsa ,ski varié en nord et tu peux basculer versant espagnol(ski en sud).
Je confirme Wind Addict tu peux tirer un trait sur l Est de la chaîne et ne viser que les départs élevés car peu de neige cette année 🙁 .

Pour Wind,je monte aux Angles demain matin 7/8h,si tu es dispo et dans le coin,tu peux te joindre à nous ce serait sympa de skier ensemble 😄

T
tipex
[47 posts] - Le 18/03/2021 18:06

txom a dit :Il faut se renseigner avant d'induire les gens en erreur
Je suis bien renseigné, merci !

txom a dit :interdit d'aller en Aragon
Et sinon, les catalans doivent être furieux d'apprendre que les Encantats sont en Aragon 🤭

T
txom
[805 posts] - Le 18/03/2021 21:26

sylvain --- a dit :txom a dit :Il faut se renseigner avant d'induire les gens en erreur
Je suis bien renseigné, merci !

txom a dit :interdit d'aller en Aragon
Et sinon, les catalans doivent être furieux d'apprendre que les Encantats sont en Aragon 🤭


Mon petit Sylvain. Cela fait 35 ans que je fais du ski de rando dans mes Pyrénées, un immense plaisir.
15 raids dans les Encantats. Si tu veux, je vais te conduire pas à pas tout le long de la limite ( fictive) Aragon/ Catalogne et aussi le long des autres limites. Si tu dis à un Catalan que le Basque Txom situe les Encantats en Aragon, c'est sûr, il rira bien fort.

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/03/2021 07:45

txom a dit : Si tu dis à un Catalan que le Basque Txom situe les Encantats en Aragon, c'est sûr, il rira bien fort en se moquant de toi.


et le catalan te diras que la région en question ne s'appelle pas les Encantats ( dénomination journalistique style remontada ) mais le Parc nacional d'Aiguestortes i Estany de Sant Maurici . Les Encantats ne sont que deux modestes sommets avec un couloir skiable épisodiquement . Appelons un lieux dit par son vrai nom et le gps pourra faire le boulot .

T
txom
[805 posts] - Le 19/03/2021 09:23

Mais oui jacques et c'est bien de clarifier. Combien sommes nous à faire l'amalgame en connaissance de cause 🙂 ? Trop. Les deux Encantats, bien sûr, que j'ai grimpé avec un grand plaisir.
Jai répondu un peu ironiquement à Sylvain et ce n'est pas mon habitude. Nous sommes tous un peu à cran ici avec cette restriction frontalière qui nous empêche de visiter nos familles mais ça va passer.
Prévu ce mois ci, notre raid dans les "Encantats" n'a pas pu se faire. On croise les doigts pour l'an prochain.
Pour info, il neige à gros flocons ce jour sur les massifs des Pyrénées occidentales

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER