ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idée de CB dans les Alpes du Nord

Idée de CB dans les Alpes du Nord


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Corto34
[70 posts] - Le 16/03/2021 08:29

Bonjour
J avais comme projet pour la semaine après le 27mars de skier avec des amis autour de Saint Paul/Ubaye(on vient du bord de la Grand Bleue) mais peu de neige par la bas!
C est bien tombé dans les Alpes du nord, autant en profiter et je cherche un logement
dans un joli coin pour rayonner autour, de quoi occuper une semaine avec des randos non glaciaires dans le 2.3 maxi,avec de préférence un hébergement en demie pension (si si ça existe encore),pas trop cher ,et des departs de randos dans un rayon de 45mn en voiture,gros max.
Si soleil et peuf c est encore mieux????!!
Merci aux Alpins pour les réponses.
Bruno

C
Corto34
[70 posts] - Le 16/03/2021 13:42

En fait je cherche un village ou station autour duquel rayonner sans faire trop de bornes.Pour l hébergement, on arrivera toujours à trouver.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 16/03/2021 15:02

Bonjour,
Je te conseille le village d'Arêches (Beaufort 73), idéal pour rayonner sur plusieurs jours 😄
Bon ski

skifan
[484 posts] - Le 16/03/2021 20:47

Bonjour,
La Clusaz aussi, beau village, énormément de courses abordables tout autour, et les Aravis sont vraiment magnifiques !

J
Jakyv
[69 posts] - Le 16/03/2021 22:37

Hey !
Tu as aussi Granier, au-dessus d'Aime la Plagne côté Beaufortain. Des potes viennent de passer une semaine au gîte Pollen. Combe bénite, Charbonnière, Plovezan, Vaugellaz, Cret du Rey et plus encore, dont la moitié départ skis aux pieds et les autres à 15' max. Et ils peuvent vous faire à dîner.

C
Corto34
[70 posts] - Le 17/03/2021 06:46

Merci à vous trois pour les réponses, j avais bien pensé à ces deux massif mais il me semble que les départs les plus hauts ne sont pas très élevés, si il devait pleuvoir/neiger(ce qui est d ailleurs prevu par MF,mais bon les prévisions à 2 semaines 😮 ).
C est quoi,les points hauts, col des Saisies et des Aravis?
Au depart de Granier,si il pleut on peut filer sur Les Arcs ou autres.
J avais songé en Maurienne à Valloire qu en pensez vous?
Bon voilà pour l instant j hesite...

C
chris26
[183 posts] - Le 17/03/2021 13:00

et la haute maurienne ou le briançonnais moins restrictif que valloire pour ce deplacer...

I
iceripper
[180 posts] - Le 17/03/2021 19:22

Haute Maurienne: Bonneval , y a aussi tout ce qui est au niveau de Modane (Aussois, Val Frejus)

Briancon: vallée de Nevache

Nevache et Bonneval sont vraiment rando dans l'esprit, Aussois est une station de ski alpin mais la Dent Parrache et tout ce qui est autour on se retrouve vraiment en rando.

VAl Frejus tu es sur un des itineraires du Tabor.

Pour ce qui est d'une 1/2 pension je te recommande Fort Marie Christine sur Aussois mais pas sur qu'avec le Covid cela soit ouvert.

C
Corto34
[70 posts] - Le 17/03/2021 21:46

Super, pour les infos.
Finalement on va découvrir le Beaufortain cette année et on reviendra pour la Haute Maurienne l an prochain.
Merci à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER