Bonjour,
Pour un ami qui débute, et a une vielle paire de ski avec des fixations Silvretta easy go.
Il a un problème sur une des 2, la partie mobile sous le talon qui se déplace de droite à gauche d'environ 1 ou 2 cm, est bloquée a droite .
Impossible de le recentrer comme l'autre .
Je ai essayé de démonter l'ensemble, mais déjà après avoir démonté le cache inférieur du ressort et la vis de réglage, j'ai l'impression que quelque chose est cassé car cette vis semble tourner dans le vide sans comprimer le ressort ( et donc ça va être une galère a remonter ! )
Mais je ne trouve pas comment démonter cette partie "mobile" noire sous le talon .
Je n' ai pas trouvé sur le net, de plan de cette fixe.
Je sais que c'est vieux, mais ça dépanne .
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
Et un coup de marteau pour la remettre en place? (je ne plaisante pas enfin c'est juste une suggestion et sans taper comme un bourrin).
Oui, j'ai essayé : un coup de transil puis un couplée marteau pour débloquer , mais non !
Est-ce que ce lien pourrait t'être utile?
h**p://mrpulldown.blogspot.com/2010/03/silvretta-easy-go-500-user-guide.html
Tu parles du système qui permet de déchausser ?
Je l'ai déclenché une fois et j'ai cru que j'avais pété la fix (toute seule au beau milieu d'une forêt en poudre, j'avais l'air malin). j'avais réussi à la remettre en place (sans outil forcément), il fallait déjà bien forcer.
Si le système est bloqué, peut être mettre un peu de WD 40 ?