ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Déneigement de la route Val d'Isère-Le Manchet

Déneigement de la route Val d'Isère-Le Manchet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
abbomar
[31 posts] - Le 12/03/2021 19:20

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le déneigement de la route qui va de Val d'Isère vers le Manchet (ruisseau de la Calaboudane), svp. J'ai l'intention d'y aller le 6 avril et je m'interroge si je dois laisser la voiture au parking du Chatelard ou si, à cette époque-là, la route est ouverte jusqu'au Manchet. Merci.

A
abbomar
[31 posts] - Le 13/03/2021 18:34

Bonsoir,
Ayant eu les infos par le gardien du refuge de la Femma, voici ce qu'il en est :
L'ouverture de la route n'est pas programmée avant début mai, mais en fonction de la fonte il arrive qu'elle soit ouverte avant.
Il y a eu un changement de maire à Val d'Isère, le nouveau maire à mis fin au fonctionnement des codes de gratuité pour les clients des refuges.
Prenons nos dispositions. Bonnes randos.

AstridG
[83 posts] - Le 13/03/2021 18:51

Bonjour,
Qu’appelles-tu codes de gratuité ? Nous allons également dans le coin en avril mais je ne connais pas ce départ...
Merci!

A
abbomar
[31 posts] - Le 13/03/2021 19:54

Pour AstridG. Jusqu'à présent, les gardiens des refuges du secteur étaient autorisés à donner le code chiffré pour la barrière du parking payant à Le Chatelard à leurs randonneurs qui passaient la nuit chez eux. Ainsi, ils avaient le parking gratuit. Depuis, le nouveau maire fait payer plein pot.

AstridG
[83 posts] - Le 13/03/2021 20:00

Merci pour l'info, je ne savais pas que le parking était payant...

S
sammos99
[27 posts] - Le 13/03/2021 20:09

pour info www.sags.fr/parking-val-disere/val-disere-p7-parking-du-manchet.html
2 jours 32€ 😮 😮 😮
ont en revient juste on a pu se garer le long de la route (5 voitures max) juste avant le parking payant

AstridG
[83 posts] - Le 13/03/2021 21:41

Ok merci pour l’info ! Du coup, si j’ai bien compris, actuellement la route est ouverte jusqu’au bout (parking du manchet)?

A
abbomar
[31 posts] - Le 14/03/2021 07:43

Non, la route n'est pas déneigée. Pour le moment, il faut se garer à Le Chatelard, au parking nommé Le Manchet à 17,20 € la journée.

AstridG
[83 posts] - Le 14/03/2021 10:19

Ça y est c’est clair, merci !

7
74adrien
[6 posts] - Le 19/03/2021 15:24

Hello,
Vendredi dernier (12/03/2021), en sortant du parking vers 17h, la barrière du parking Le Manchet au Chatelard était ouverte, donc pas eu besoin de payer ! Je ne sais pas s'il y avait un problème ou si c'est fait exprès car la station est bien vide.

Bonne journée,
Adrien

A
abbomar
[31 posts] - Le 19/03/2021 19:39

Merci 74adrien. On espère avait la même bonne surprise bientôt. On entretiendra l'information sur skitour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER