Salut,
Dans l'agenda, dans la liste deroulante des activités, pourriez-vous rajouter "Surf de rando"? c'est une activité a part entière et differente du ski de rando 🙂 😉
Jé a dit :c'est une activité a part entière et differente du ski de rando 🙂 😉
Pas d'accord du tout.
Je pense qu'il y a bien plus de différence entre un skieur qui veut se ballader et un autre qui veut se faire du D+ dans un but d'entrainement à la compète ou encore un autre qui cherche le plus raid et le plus tordu des couloirs possible.
M'enfin tout ça c'est qu'un avis perso...
Le champ "commentaire" permet de préciser des points particuliers comme, par exemple, le fait de randonner en surf.
Si les gens s'entendent et ont les mêmes attentes au niveau de la rando, est-ce vraiment indispensable de savoir si le copain vient en ski, en surf, en télémark, en split board, ....? Ou s'il est jeune, vieux, en collant/pipette ou en chemise à carreaux, j'en passe et des pires...
La différence n'empêche pas de randonner ensemble. 🙁
Skitour n'aurait plus beaucoup de sens....
Tomtom a dit :est-ce vraiment indispensable de savoir si le copain vient en ski, en surf, en télémark, en split board, ....?
Pour la montée je pense que oui. Perso je suis très heureux de sortir avec des skieurs mais je suis le boulet du groupe car a la montée avec mes raquettes, je suis loin derrière. Donc faire des sorties qu'avec des skieurs où je suis le seul surfeur, ben j'ai plus trop envie 🤭
bon après, quand je dis que c'est une activité a part entière et differente du ski de rando, j'exagère sans doute un peu 😉
"la montée avec mes raquettes, je suis loin derrière"
en tant que randonneur-surfeur (ou bien est-ce surfeur-randonneur ?), je me permet de te doner un conseil : mets toi aux ski d'approche !
Après en avoir bavé des années en raquette derrière mes amis en peaux (même pépé me mettait à l'amende, mais c'était un furieux), je me suis mis aux mini skis, et là, MIRACLE, c'est moi qui était devant (ouais forcément à la longue j'avais chopé la caisse, mais je ne le savais pas ;-)
Vraiment c'est l'arme absolue, et plus de souçis en dévers, dans du raide, ... ça demande un peu plus de technique qu'en ski (moins de surface de peau et moins de longueur de carre), mais ça le fait toujours mieux qu'en raquette.
Tout ça pour dire que perso je ne suis pas du tout pour cloisonner les randonneur en surf dans leur coin.
peut-etre aussi tu es le dernier car tu sors avec des "collants-pipettes" 😉
le tout est de choisir, comme le dit si bien Shama, des personnes qui vont a ton rythme à la montée.
tu dois bien savoir aproximativement ta vittesse (m/h)
PS : moi aussi je suis souvent la dernière, je n'ai pas l'impression d'être un boulet.
les gens avec qui je sors connaissent mon niveau (ma vitesse, mes capacités...) et je pense qu'ils sont contents de sortir avec moi puisque certain en redemandent 😜 oou alors ils sont masos.... 🤢
djool a dit : je me permet de te doner un conseil : mets toi aux ski d'approche !
ben t'as raison c'est peut-etre la solution.. 🙂
tu utlises quoi comme modèle?
agnes a dit : je pense qu'ils sont contents de sortir avec moi puisque certain en redemandent 😜 oou alors ils sont masos.... 🤢
Un peu des deux je pense 😜