ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Motoneige Serre Chevalier

Motoneige Serre Chevalier


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bboy_
[38 posts] - Le 18/03/2021 19:55

jeromeF06 a dit :Nous sommes conscients que cette activité doit évoluer dans le sens d'une activité plus responsable et écologique mais les solutions techniques sont trop peu nombreuses à ce jour (scooter électrique par exemple...)
Beau baratin politique langue de bois.
Surtout ne faisons rien (en attendant que les "solutions techniques" fassent qu'il n'y ait plus rien à décider).

J
jjbibi
[202 posts] - Le 19/03/2021 08:48

Et le lobby motoreux est puissant et bien en place
Quant au langage de "tolerance" la rhétorique bien connue et répétée sans vergogne
Un véritable cancer que les responsables de tout bord laissent s'installer

J
jeromeF06
[16 posts] - Le 27/03/2021 22:23

Voyez ....
ofb.gouv.fr/actualites/circulation-des-motoneiges-dans-les-espaces-naturels-14-personnes-verbalisees

J
jjbibi
[202 posts] - Le 28/03/2021 01:19

1 pris sur 100 ou 1000
Avec à la clef un rappel à la loi
Comme d'hab

B
bernardfaure
[1 post] - Le 29/03/2021 19:40

Il existe une législation pour tous les véhicules à moteur,
Mais elle n'est plus appliquée que pour les voitures et les camions depuis 40 ans !
Baladez-vous avec une bagnole dont le pot est percé, vous n'irez pas loin, mais avec une moto dont le pot a été trafiqué (pour faire plus de bruit, est-il besoin de le préciser ?) ... les flics vous regarderont passer tranquillement !
C'est ce qu'on leur demande de faire !
Une moto n'a aucune nécessité de faire beaucoup de bruit, cela n'impacte que très peu ses performances, quelquefois négativement.
Mais pour certains motards, ça "fait partie du plaisir" !
Le plaisir d'emmerder, rien d'autre.
On peut étendre la réflexions aux quads et motos "tout terrain" en core plus nocives puisque elles ajoutent le danger : je l'ai expérimenté récemment près du col de l'ange (13) en vtt, 2 motos "cross" montaient à vive allure le chemin que je descendais, étant près d'une route je pensais qu'ils y étaient, pas du tout ! j'ai dû m'enlever presto sinon j'étais balayé ! ils se sont excusés mais n'ont pas attendu que je leur exprime le refus de leurs excuses ...
Pour les quads, qui circulent aussi sur route, je pense que c'est pareil ; pas de contrôle.
Le monopole de la c ... n'étant pas établi, j'ai aussi observé une bagnole style Lamborghini qui tape des accélérations 0-50, dans les rues d'Aix et qui fait plus de bruit que 2 motos (au pif) ...

E
ELAvol
[13 posts] - Le 30/03/2021 12:43

pm8 : oui la montagne est un espace de liberté, mais une liberté sans déranger les autres usagers. Un skieur de rando ne gène personne. Une motoneige gène des dizaines de personnes. C'est abyssal comme différence.

Clems : oui le randonneur a pris sa voiture pour aller faire sa passion. Mais je ne crois pas que l'utilisateur de motoneige soit venu en vélo à la station !!!!!! C'est absurde de rentrer dans un débat "tant que le randonneur n'a pas un bilan 0 carbone, la motoneige peut continuer de circuler librement".

Et Dan34 a raison, ces associations sont très réceptives aux lancements d'alertes. Aidons-les. ;)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER